Les Ours manquent de réalisme !

Flag Élite +17

© Éric Gutierrez

Ce dimanche 15 mars, se déroulait la 2ème journée du championnat de France Élite de Flag +17, en terre toulousaine, sous un ciel gris et menaçant. La 1ère journée, qui fut annulée par un forfait organisateur des Palois, marqua la seconde comme lancement de ce championnat. Les Sphinx de Pau, les Reapers de Périgueux, les Grizzlys de St-Laurent de la Salanque et les Ours de Toulouse au grand complet allaient enfin pouvoir, après 7 mois d’attente, se donner à cœur joie de catchs, de Touchdowns et de déflagages.

 

Matchs 1
Les Sphinx, l’emporter largement sur les Grizzlys 40 à 14. Les Ours quant à eux, jouent les Reapers dans un match au couteau, indécis jusqu’au coup de sifflet final. Dans ce duel de tranchée, les Reapers auront finalement le dernier mot. Les Ours s’inclinent d’un touchdown d’écart, 33 à 39.

 

Matchs 2
Les Grizzlys battent les Reapers 35 à 20. Les Ours affrontent du lourd : les Sphinx de Pau, 3ème du championnat de France l’an passé et vainqueur de la 1ère coupe de France cet automne. Les Toulousains ne se laissent pas impressionner en ouvrant le score sur leur 1ère possession. Les Ours survoltés, font une entame de match quasi parfaite. Les Palois en retard de 2 touchdowns, parviendront à recoller au score juste avant la pause. La seconde mi-temps repart de plus belle et malgré la surprenante combativité des Toulousains, l’expérience des Sphinx fera la différence. Nouvelle défaite des Ours 20 à 31.
 

Matchs 3
Une pluie légère tentera de s’immiscer sans réellement perturber le jeu. Les Sphinx remportent leur 3ème victoire facilement devant les Reapers 41 à 14. Les Ours jouent les Grizzlys bien amenés par un coach et joueur d’expérience, Sylvain Guyot sélectionneur de l’équipe de France Féminine. Les équipes se rendent coup pour coup et les Grizzlys virent en tête à la pause.
La deuxième période ne sera que le reflet de la première. Dans ce duel de plantigrade, les Grizzlys gèrent parfaitement leur petite avance. Les Ours restent en embuscade, mais l’exploit défensif que l’on attendait pour changer le cours du jeu, n’aura pas lieu. Les Ours passent à côté d’un match qui semblait pourtant largement à leur porté. Bravo aux Grizzlys qui l’emportent 39 à 25.
 
Les Ours terminent finalement sur une fiche de 3 défaites qui aurait très bien pu tourner à 2 victoires… Les Dieux du sport l'ont décidé ainsi ! Les Toulousains peuvent sortir déçus de cette journée qui aurait dû être meilleure. L’irrégularité dans l’intensité a eu raison des Ours, même si d’excellentes choses se sont produites ce dimanche. Le classement de cette poule risque fort d’être indécis jusqu’au bout. Si ce n’est un faux pas des Sphinx qui sont réellement au-dessus, le niveau des Ours, des Reapers et des Grizzlys semble équilibré. Aujourd’hui les Ours ont certes perdus une bataille… mais ils n’ont pas perdu la guerre !
 
Prochaine journée le dimanche 29 mars chez les Reapers de Périgueux