Les féminines marquent l'histoire, mais ratent leur match !

Football américain Féminin

© Éric Gutierrez

Samedi 24 avril, la section féminine de football américain est rentrée dans l’histoire en jouant sa 1re rencontre officielle en championnat de France après deux ans d’existence. Malheureusement pour elle, il a juste manqué la cerise sur le gâteau, les filles s’inclinant très lourdement face au leader de la poule les Argocannes (entente Argonautes d’Aix-en-Provence - Hurricanes de Montpellier).


Au coup de sifflet, les Argos réceptionnent le cuir et après deux minutes de jeux à peine, inscrivent le premier touchdown d’une longue série sur une course extérieure de leur quarterback. Les toulousaines assument le coup d’entrée de jeu. Sur leur élan, les rouge et or enchaînent et imposent leur rythme bien rodé. En attaque comme en défense l’intensité physique et technique des Argos rend les ajustements des jeunes toulousaines difficiles. Rien ne fonctionne, les filles perdent leurs repères due à leur manque d’expérience. Les deux formations rentrent aux vestiaires sur un score de 00 à 21 pour les Sudistes.


À la reprise du jeu, les joueuses toulousaines semblent être plus concentrées et déterminer. La défense des Ours s’accroche à repousser les offensives Argocannes qui parviennent malgré tout à faire la différence et enfoncent le clou. L’attaque toulousaine stérile n’arrive pas à imposer son jeu et son rythme sur son adversaire, les turn over s’enchainent trop rapidement. Les Ours ne pourront rien faire et s’inclinent sur le score fleuve de 58 à 00.


Le trop-plein d’émotions semble avoir pris le dessus sur la concentration et les objectifs fixés. Les toulousaines payent lourdement et simplement leur jeunesse, leur inexpérience, leur manque d’intensité et de base footballistique contre une équipe expérimentée, physique et athlétique.


Le club des Ours tient à remercier l’ensemble des supporters venus très nombreux pour ce match qui est tout de même historique pour le club, ainsi que toute l’équipe des bénévoles, qui chaque jour, chaque week-end sont présents pour vous offrir un moment agréable et convivial à nos côtés.

 

Prochaine rencontre des Ours de Toulouse féminine le 24 Mais 2015 à Bordeaux, contre la team CDFA 33 (Gironde).