Les Ours confirment face aux Giants

Seniors - Division 2

© Julien Manevy

Victorieux des Giants le week-end dernier à Toulouse, un air de revanche avait lieu ce dimanche pour les Ours en déplacement à Saint-Étienne. Match important contre un adversaire direct afin d’éviter la dernière place de la poule et remonter dans le classement.

 

Le début de match est timide de part et d’autre, les premiers drives ne donnent rien si ce n’est des échanges de coups de pied. En ce début stérile, ce sont les Giants qui prennent l’avantage sur une passe de 20 yards dans le coin de là end zone toulousaine. La transformation est réussie, 07 à 00 pour les verts et blancs.

On entame à peine le second quart temps et l’attaque des Ours réagit sur une longue passe de 60 yards pour recoller au score 07 à 07. Le match semble s’intensifier, les Stéphanois progressent mieux qu’au match aller en mettant à mal la défense toulousaine mais n’arrivent pas à concrétiser leurs efforts. Les Haut-garonnais, récupèrent le cuir sur leur 10 yards avant de l’amener 90 yards plus loin pour un nouveau touchdown qui leur permet de prendre la tête de la rencontre. Giants 07, Ours 14. L’avance va être de courte durée, piqués au vif les Stéphanois régissent aussitôt sur une nouvelle passe de 20 yards. Le match s’emballe, mais dans ce combat de tranchée, les Ours trouvent une nouvelle fois la solution par la voie des airs juste avant la pause. Giants 14, Ours 21.

 

Le retour des vestiaires est idéal pour les Toulousains, qui percent une fois de plus par du jeu de passe, la défense Stéphanoise en difficulté dans ce domaine. Ce touchdown libère les Ours qui creusent enfin l’écart pour la première fois dans la rencontre, leur permettant ainsi de se mettre légèrement à l’abri 27 à 14. Les courants ascendants semblent de bon augure dans la région, puisque la défensive Toulousaine en réelle difficulté dans cette rencontre se fera à nouveau surprendre sur une passe pour un touchdown transformé des Giants. La fin de match est proche, la défense des Ours tient bon arrivant à préserver les 6 petits points d’avance.

La libération des Toulousains, vient suite à un long drive bien orchestré de 80 yards et un touchdown qui met définitivement fin aux espoirs Stéphanois. Les Ours tiennent leur deuxième victoire consécutive 34 à 21, une première cette saison.

 

Il va vite falloir savourer cette double victoire avant le dernier match et gros déplacement chez les Centaures de Grenoble dans une semaine.