Pas de podium pour les Cheers cette année

Finale nationale de Cheerleading

Samedi 9 mai dernier, les Cheers des Ours se déplaçaient à Bordeaux pour la finale nationale avec deux catégories en compétition, les basics et pour leur 1ère participation les confirmés.

 

Aïda Seck head coach des Cheers fait le bilan.
L’objectif fixé en début d’année a donc été atteint, pour notre première compétition dans le niveau confirmé nous aspirions déjà à ne pas terminer dernier de notre poule lors des qualifications de zone. Nous étions déjà ravis de revenir avec une médaille de bronze. À notre grande surprise notre note nous a permis d’être repêchés pour la finale suite à un forfait de l’équipe des Centaures de Grenoble 15 jours avant.

Sur la finale, le passage des filles aurait pu mieux se dérouler, car les éléments présentés étaient maitrisés par l’équipe… mais en compétition les chutes, les déséquilibres vont vite. Il faut l’accepter et nous travaillerons de manière à les éviter les prochaines fois.

Nous sommes tout de même très heureuses de terminer au pied du podium avec cette 4ème place encourageante pour la suite. Les basics elles n’ont malheureusement pu mieux faire que les deux années précédentes et terminent 6ème.


Les Ours peuvent féliciter leurs Cheers pour le travail fourni cette saison.