Le flag en Midi-Pyrénées, clôture sa saison sur une belle journée

1er tournoi amical régional

© Thomas Depeape

Ce dimanche 28 Juin, sous une chaleur de plomb, a eu lieu en co-organisation entre la Ligue Midi-Pyrénées et les Ours de Toulouse, le 1er tournoi amical de flag. Cette belle initiative avait pour seul but de clôturer la saison et pousser les différents clubs régionaux à développer le flag au sein de leurs clubs. Pour cette première édition, 6 équipes dont 3 mixtes ont répondu présentes. Deux équipes des Comètes, Les Pumas (Université Paul Sabatier), les Tigres de Léguevin et deux équipes des Ours.


Pour ce 1er tournoi amical sans classement officiel, une seule règle, s’amuser, découvrir le flag et faire connaissance. Chaque équipe disputait 5 matchs, 3 le matin et 2 l’après-midi, un point de bonus étant attribué aux équipes présentant la mixité face aux équipes unisexes. Élues par l’ensemble des participantes 3 récompenses se sont vu attribuer :

  • Meilleure joueuse : Annabelle (Comètes)
  • Meilleur joueur : Kenny (Comètes)
  • Équipe la plus fair-play : Les Pumas

 

Merci aux Ours de Toulouse d'avoir accueilli ce tournoi. Nous remercions la Ligue et plus particulièrement Nicole Soula et Charles Rénel pour leur invitation et l'organisation. Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la préparation et organisation de cette belle journée. Un merci particulier à la croix rouge que l’on ne cite jamais pour leur professionnalisme et gentillesse.

En espérant que ce tournoi amical soit le 1er d’une longue série et que ce beau sport mixte qu’est le flag se développe sur notre région grâce à vous.

Bonnes vacances à tous, rendez-vous en septembre pour de nouvelles aventures… !

Classement symbolique :
1. Comètes blancs : 4 victoires - 1 défaite - Bonus mixité
2. Ours noirs : 5 victoires - 0 défaite

3. Tigres : 1 victoires - 4 défaites - Bonus mixité
4. Ours blancs : 3 victoires - 2 défaites
5. Pumas : 0 victoire - 5 défaites - Bonus mixité
6. Comètes bleus - 2 victoires - 3 défaites

 

Prompt rétablissement au joueur des Ours blessé, heureusement sans gravité.