Les Lions ne font qu'une bouchée des Ours

Challenge féminin

Samedi 30 janvier, les Ours recevaient les Lions de Bordeaux pour le compte de la 1ère journée du challenge national féminin.

 

Les visiteuses débutent en attaque et vont ouvrir le score grâce à une "screen pass" de 38 yards qui surprend toute la défense toulousaine. La transformation au sol échoue. Score 00 - 06.

Les bordelaises recouvrent alors le coup de pied à suivre, et l'attaque des Ours devra patienter pour entrer sur le terrain. Les Lions trouve une nouvelle fois le chemin de l'en-but. La transformation est cette fois réussie. Score 00 - 14.

L'escouade offensive des Ours entre enfin sur le terrain, mais peine dans son entame de match et est contrainte de se dégager rapidement.

 

Second quart temps, la défense des Ours est sur le terrain et l'arrière défensive Pauline Muezas redonne espoir à l'équipe en arrachant une balle des mains d'une receveuse bordelaise. Deux jeux plus tard, c'est malheureusement au tour de la quarterback des Ours Marine Paris de subir une interception. La défense toulousaine arrivera cependant à hausser son niveau de jeu et le score n'évoluera plus jusqu'à la pause.

 

La 2ème mi-temps débute pour les Ours de la pire des manières, avec un nouveau coup de pied court recouvert par les visiteuses. Elles enchaineront courses renversées et courses d'option pour marquer 3 nouveaux touchdowns en récupérant encore par 2 fois la balle après l'engagement. Score 00 - 32.

 

Privé de 3ème quart temps, l'attaque des Ours revient sur le terrain dans le début du 4ème et va enfin trouver un bon rythme pour progresser jusque dans la "red zone" adverse. Une nouvelle interception viendra malheureusement stopper les espoirs toulousain de réduire le score. Suite à une nouvelle série arrêtée par la défense, l'escouade offensive aura une nouvelle chance de s'approcher de l'en-but des bordelaises, mais le coup de sifflet final laissera les Ours à une trentaine de yards de l'en-but convoité. Score final 00 - 32.

 

Nouvelle défaite pour l'équipe féminine des Ours, dont 50 % des joueuses jouaient leur premier match. La prochaine rencontre en terre montpelliéraine le samedi 5 mars contre les ArgoCanes, finalistes de la précédente édition.

 

  1 QT
2 QT 3 QT 4 QT FINAL
OURS 0 0 0 0 0
LIONS 14 0 18 0 7