Il ne faut pas vendre la peau de l'Ours…

Seniors - Division 2

© Éric Gutierrez

Samedi 9 mars 2016, 8ème journée de championnat de France de 2ème division, les Ours de Toulouse se déplaçaient dans le Gard pour affronter les Centurions de Nîmes, actuel leader de la poule (6 victoires pour 1 défaite).

 

Les Toulousains bafouillent leur football et débutent fort mal la rencontre. Les Nîmois ouvrent le score sur une longue course de leur running back (porteur de balle) américain, Jared Bradley. Transformation réussie, le score est de 07 - 00. Les Ours arrivent à progresser, notamment sur une passe de 66 yards de Joshua Rinaldo à Slimane ‘‘the man’’ Benallou, mais trop d’imprécisions leur coûtent cher. Un fumble (ballon échappé) est retourné 87 yards par Camille Gruel. La transformation au pied est contrée par Arnaud Montgénie, jeu qui s’avérera important en fin de rencontre ; score : 13 - 00. Les Gardois inscrivent encore un touchdown à la passe avant la mi-temps. La transformation à nouveau contrée, cette fois-ci par Florentin Louail, le score est de 19 - 00 à la pause.

 

Débutant la deuxième mi-temps en attaque, les Haut-Garonnais se montrent plus incisifs. Romain Lattré ouvre la marque pour les Toulousains sur une passe de Joshua Rinaldo. Celui-ci trouve Kévin Hoareau sur la transformation à 2 points. Score 19 - 08. La défense ne cède plus dans cette deuxième période et les Ours retrouvent le chemin de l’embut et ce sont à nouveau Romain Lattré, à la réception, et Joshua Rinaldo à la passe qui s’illustrent. La transformation est ratée. Score : 19 - 14. Décidés à repartir avec la victoire, les Toulousains passent devant au score sur une course de 3 yards de Jessy Saint-Auret. La transformation est ratée mais les Ours sont devant, score : 19 - 20. Une belle défense stoppe les derniers espoirs nîmois et après quelques jeux les Ours n’ont plus qu’à mettre le genou au sol pour sceller la victoire. Les Toulousains se rapprochent un peu plus des playoffs.

 

Les Ours de Toulouse devaient recevoir l’Iron Mask de Cannes (1 victoire, 6 défaites) ce dimanche 17 avril aux Argoulets pour le compte de la 9ème journée de Championnat. Malheureusement les Cannois ont décidé de ne pas faire le déplacement privant ainsi notre public de sa dernière rencontre à domicile.

 

Hier soir, samedi 16 avril, en match avancé, les Aigles de Chambéry, ont dominés les Centurions de Nîmes 14 - 00. Avec cette nouvelle défaite des Centurions, les Ours prennent désormais la 1ère place de la Poule Sud et se placent bien pour les playoffs. 

Leur destin entre leur griffes, les Toulousains, sont désormais tournés vers la dernière journée de Championnat qui les verra se déplacer chez les Centaures de Grenoble le dimanche 7 mai 2016.

 

  1 QT
2 QT 3 QT 4 QT FINAL
OURS 0 0 8 12 20
CENTURIONS 7 12 0 0 19