Les Ours trop imparfaits pour parfaire !

Seniors - Division 2

© Éric Gutierrez

Après une trêve de quatre semaines les Ours de Toulouse se déplaçaient chez les Centaures de Grenoble pour la dernière journée de Championnat de France de 2ème division. La place en playoff étant assurée, il fallait gagner le droit de recevoir lors du premier tour…

 

Les Toulousains bafouillent leur football en ce début de rencontre et c’est dans le deuxième quart temps qu’ils ouvrent le score sur une course du docteur Pierre Cayot, la transformation au pied est réussie par Louis Rémond. Score : 00 - 07. Malgré une bonne prestation de la défense qui récupère la balle à plusieurs reprises le score n’évolue plus avant que les équipes ne rejoignent les vestiaires. Score à la mi-temps : 00 - 07.

 

Les Grenoblois repartent en attaque au début de la deuxième période et marque sur une passe courte, la transformation étant ratée, les Toulousains restent devant au score : 06 - 07.

Les Ours connaissent plus de réussite dans le 3ème quart et en profite pour creuser l’écart sur une course de Vincent ‘‘Dallas’’ Parramon puis sur une passe de Bourahima Omar à destination de Slimane Benallou. Malheureusement les Grenoblois profitent d’une erreur toulousaine pour remonter le ballon de la transformation, score : 08 - 19.

 

Les Isérois, opportunistes, vont réaliser une belle remontée dans le dernier quart temps en capitalisant sur chaque erreur toulousaine. Ils reviennent d’abord au score sur un retour de punt (coup de pied de dégagement), inscrivent les deux points d’un safety, puis remontent un fumble (ballon échappé). Score final : 23-19.

 

Les Toulousains ont laissé échapper le match qui semblait pourtant largement à leur portée. Il faudra corriger les nombreuses erreurs qui ont entaché la rencontre s’ils souhaitent aller loin dans les phases finales. La tâche s’avère d’ailleurs relevée puisqu’ils se rendront chez la seule équipe invaincue de tout le championnat les Falcons de Bron (69). Venez les encourager samedi 21 mai à 19h00 au stade Pierre Duboeuf à Bron.

  1 QT
2 QT 3 QT 4 QT FINAL
OURS 0 7 12 0 19
CENTAURES 0 0 6 17 23