Cadets : Les Ours s'intallent à la 1ère place.

Résultat…

© J.M. Puget

Samedi les cadets Ours se rendaient à Bias (47) pour affronter l'équipe des Sayans. Le match s'annonçait relevé, les joueurs du Lot et Garonne ayant remporté tous leurs matchs de pré-saison contre les équipes d'Aquitaine, et leur 1er match de championnat contre les Gerfauts de Montauban.
 
Dès l'entame du match le ton est donné, les Sayans traversent le terrain par des courses rapides et ouvrent le score. Les Ours répondent du tac au tac et égalisent sur un drive éclair de 3 courses et 2 passes complétées. Le rythme est donné et les défenses ont du mal à contenir les assauts des attaques bien en place. Chacune des deux équipes marquent à deux reprises. A quelques minutes de la mi-temps, l'attaque toulousaine marque le pas, et c'est le moment où la défenses des noirs et blancs relève enfin la tête et bloque à son tour les assauts des locaux. Au coup de sifflet, les Ours mènent 20 à 19.
 
A la reprise, les Ours scorent sur leur 1er drive offensif, et le match change un peu de physionomie : les défenses se renforcent, et le score reste à 26 à 19 en faveur des Ours pendant tout un quart-temps. Les 16 joueurs Sayans tiennent bon devant l'armada toulousaine, mais le travail insistant de l'attaque Ours finit par payer et les toulousains marquent à nouveau pour creuser l'écart (32 - 19). Le match est joué, et sur le dernier jeu, Axel Toulza, RB#25 inscrit son 5ème TD du jour. Score final 38 à 19 pour les Ours.
 
Les Ours enregistre une deuxième victoire et affronteront dès dimanche prochain les Gerfauts à Montauban (Stade Vialat, 14h00).