D2 seniors : Festival offensif pour Pâques !

Résultat…

© Éric Gutierrez

Pour le compte de la 6ème journée du championnat de France, les Ours recevaient les Giants de Saint-Étienne qui l’an dernier avaient étrillés les Toulousains sur un score de (39 à 7). Revanchard et touchés dans leur orgeuil avec un début de championnat décevant (2 victoires pour 3 défaites), les Ours se devaient de sortir d'une hibernation latente.

 

Les toulousains démarrent le math tambour battant et multiplient les 1ères tentatives. Rapidement, ils inscrivent leurs 1ers points par l’intermédiaire de Jonathan Oseï WR#84, sur une passe de Rémi Gontié QB#14. Ours 7, Giants 0.


Malgré leurs deux américains, les stéphanois ne parviennent pas à avancer devant une défense garonnaise très agressive. Sur la série suivante, les Ours scorent à nouveau par la voie des airs, Rémi Gontié se connecte avec Sydney Edouard TE#95, qui fête dignement son anniversaire sur une réception de 50 yards. Ours 14, Giants 0.

Le 2ème quart temps est la copie conforme du 1er. La défense toulousaine est intraitable et cadenasse les visiteurs. Les Ours aggravent la marque sur un nouveau Touchdown à la passe, de Pierre Bartalan WR#87, sur une bombe lancée par Jimmy Chaouat QB#11. Juste avant la pause, François Xavier Lecomte, de retour de blessure enfonce le clou sur course avec un dernier TD. Le match semble plié à la mi-temps. Ours 28, Giants 0.

Les Ours jouent peu être le match référence de cette saison. Équipe indisciplinée lors de ses dernières sorties accumulant les yards de pénalités, les Ours comptabiliseront moins de 30 yards de faute à la fin de cette rencontre. En défense, Naguib Boumediane DB#2 s’illustre en interceptant le QB adverse. L’attaque elle, continue de faire le spectacle et Sydney Edouard signe un doublé sur une nouvelle passe de Rémi Gontié sa 3ème de l’après-midi pour un Touchdown. Ours 35, Giants 0.

 

Pierre Acosta DB#23 se voit gratifié de sa 3ème interceptions de la saison pour redonner la balle aux toulousains dans la red zone adverses. En ce dimanche de pâques, la messe semble dite aux Argoulets. Les entraineurs toulousains profitent de cette domination pour faire tourner l’effectif et donner du temps de jeu à toute l’équipe. Frédéric Fremont RB#29, ne se fait pas prier et va démontrer tout son potentiel en 3 courses, signant par la même occasion son 1er Touchdown avec les Ours. Ours 42, Giants 0.

Les stéphanois n’y sont plus mais trouvent les dernières ressources pour inscrire un Field Goal. Les Ours se relâchent sur équipe spéciale et donnent l'occasion aux visiteurs de réduire la marque. Malheureusement pour eux, Rémi Kasprzak LB#41 intercepte une nouvelle fois le cuir pour le remonter jusqu’au 20 yards des verts et argents. Laurent Vitasse RB#9 célera la rencontre en portant le coup de grâce sur un dernier TD  à la course ! Ours 49, Giants 3.

 

Les hommes de Jean-Noel Martin se relance grâce à une belle victoire et recevront dans 15 jours les Iron Mask de Cannes. Les deux équipes se disputeront surèment la 2ème place de la poule lors de cette rencontre, peu être synonymes d'un pas vers les play-offs.

Rendez-vous le Dimanche 14 Avril à 13h45 aux Argoulets pour le dernier match à domicile de la saison !