Minimes : le goût de la victoire

Résultat…

Pour leur 2ème match officiel de l’année, l’équipe minime accueillait ce dimanche les Hurfauts (entente Hurricanes/Gerfauts). Lors du 1ier acte, les toulousains s’étaient imposés 16 à 6 au terme d’un match serré.


Les jeunes pouces des coachs Montgénie, Teisseire, Boyé et Vallet voulaient confirmer leur 1ier succès. Les Dieux du football ont encore été cléments avec les Ours en leur offrant un  beau soleil ce dimanche après-midi !
Les Ours débutent en défense et ce par la meilleure des façons, puisque l'escouade Toulousaine force un fumble (perte de balle) sur la 1ère action du match de l'attaque Montalbanaise. L'attaque des Ours saisie l’occasion et marque grâce à une course du RB Bastien Puel. La transformation à 2 pts est assurée par le WR Yago Régnier. Les visiteurs récupèrent le cuir, mais ces derniers ont du mal à se mettre dans le rythme et concédent un Safety. Le score tourne très rapidement à la faveur des noirs et blancs, Ours 10, Hurfauts 0.


Un sursaut d'orgueil des Hurfauts les remet dans le match qui semblait leur échapper. L’attaque des visiteurs fait plier la défense toulousaine qui concède un Touchdown transformé à 2 pts. Ours 10, Hurfauts 8.

Les Ours repartent en attaque mais les Montalbanais sont désormais dans le match. Les Ours se font surprendre et encaissent à leur tour un Safety. Ours 10, Hurfauts 10.


Les toulousains piqués au vif, récupèrent le momentum et inscrivent un second Touchdown peu avant la mi-temps. Un Touchdown inscrit sur une longue course de 42 yds du RB Bastien Puel (la longueur du terrain chez les minimes fait 60 yds contre 100 pour toutes les autres sections). Mi-temps : Ours 16, Hurfauts 10.


En seconde mi-temps un tout autre match se profile. Les montalbanais ont fait de nombreux ajustements tactiques pour s'adapter à l'attaque des Ours et mieux la contrer. L'attaque Montalbanaise peine, acculé dans ses 5 yds durant d’interminables minutes face à un mur défensif toulousain, trouvera les ressources suffisante pour scorer par la voie des airs grâce à leur immense Tight-end. Ours 16, Hurfauts 16.


Les Hurfauts sont galvanisés, ils reviennent au score face à des Ours en difficulté, mais qui n'ont pas l'intention de se laisser dominer à domicile. C’est le moment choisi par le QB Antoine Padilla pour se connecter avec le WR Luc Pierron. Après réception du cuir Luc slalome sur  40 yds dans la défense Montalbanaise. Les Ours sont désormais en bonne position pour marquer au moment ou l'arbitre annonce les "2 minutes" fatidiques de la fin du match ! Le QB des Ours récidive à la course, prennant le match à son compte pour donner la victoire aux siens. Score Final Ours 22, Hurfauts 16.
 
Depuis le 1er match, le niveau des deux équipes a considérablement progressé. Les Hurfauts ont tenu tête aux toulousains et ont failli créer la surprise aux Argoulets. Grâce à un gros mental, les Ours on réussi à l’emporter, en s’adaptant au très bon jeu des visiteurs. Un match engagé physiquement et techniquement qui apporte là un bien bel apprentissage pour ces jeunes qui sont l'avenir de leur club respectif. La dernière journée de se tournoi s'annonce passionnante. Maintenant que les équipes se connaissent, les coachs auront fort à faire tactiquement pour faire avancer leur attaque et ne pas concéder de yards en défense.