D2 seniors : … et de 3 !

Résultat…

@ Hugo Leger

Un succès long à se dessiner…
En déplacement chez la lanterne rouge de la conférence Sud, les Ours espéraient bien ramener un précieux succès. C’est chose faite grâce à une victoire nette sur le score 36 à 6 face aux Montpelliérains… Mais si le score est large, tout n’a pas été parfait ! Bien mal embarqués à la moitié du championnat avec une fiche de 2 victoires pour 3 défaites, les Toulousains ont renversé la tendance en enchainant 3 victoires de rang. Mais si le score est large, tout n’a pas été parfait.
 
Comme à son habitude, le diesel toulousain met du temps à se mettre en route. Pire, les Ours retombent dans leurs travers du début d’année en enchainant les fautes. Impossible donc pour les visiteurs de scorer face aux valeureux hurricanes (tout juste assez pour débuter le match). C'est la défense toulousaine qui s'illustre tout d'abord en maintenant fermemant sa zone d’enbut. S'en suit dans la foulé le réveil de l’attaque avec le Quarterback #11 Jimmy Chaouat qui s’illustre sur une superbe passe à destination du TE#95 Sydney Edouard qui franchit la zone d’embut pour la 1ère fois de la rencontre. William Bonne #21 transforme à 2 points. Hurricanes 0, Ours 8.
Il ne se passera plus rien lors de cette mi-temps, si ce n'est l’interception du quarterback américain montpelliérains par le DB#42 Antony Lages.
 
La machine est en route, Montpellier ne l’arrêtera plus.
Le discours musclé des coachs à la mi-temps provoque un électrochoc chez les Ours. La défense arrête les héraultais, et François-Xavier Lecomte RB#44 inscrit tout en puissance le second touchdown de la partie. Hurricanes 0, Ours 15.
 
Galvanisés, les visiteurs s’illustrent de nouveau par leur ligne défensive et notamment Willy N’kishi #50 qui vient mettre la pression sur le QB adverse, puis par le LB #41 Rémi Kasprzak qui après réception du géant receveur américain, vient lui voler le ballon des mains. L’attaque ne se fait pas prier et cette fois c’est le QB#14 Rémi Gontié qui se connecte avec Sydney Edouard, qui s’offre un doublé. Hurricanes 0, Ours 22.
 
Les locaux réagissent tant bien que mal et inscrivent un touchdown mais Rémi Kasprzak intercepte acrobatiquement le ballon lors de la transformation. Deux actions plus tard, les haut-garonnais mettent fin aux espoirs montpelliérains lorsque le RB #6 Benoit Sanchez suit sa ligne offensive qui lui ouvre un boulevard avant de s’échapper sur 60 yards. Hurricanes 6, Ours 29.
 
La messe est dite à 3 min du terme, les héraultais sont contraints de jouer une 4ème tentative pour leur baroud d’honneur, qui échoue et donne une dernière chance à l’attaque toulousaine. Avec 55 yards à parcourir et Jimmy Chaouat aux manettes, les Ours alternent courses et passes et se retrouvent sur les 1 yards des locaux avec 1 seconde à jouer. Le jeune quarterback trouve son RB #9 Laurent Vitasse qui clôture le match en beauté. Hurricanes 6, Ours 36.
 
Grâce à cette victoire combinée à la défaite des Canonniers de Toulon, les Ours se positionnent ex-æquo en tête de la Poule A Sud. La course aux play-offs et à la 1er place fait rage puisque avec les victoires de Cannes et Aix-en-Provence, toutes les équipes de la poule peuvent encore participer aux play-offs !
Dans 15 jours les Ours se déplacent à Aix-en-Provence pour y affronter les Argonautes. Les toulousains auront l’occasion de pratiquement assurer leur place en play-offs avec une victoire. Mais ils devront montrer un tout autre visage face à des Argonautes qui effectuent une 2ème partie de saison canon !
 
Classement et résultats de la conférence Sud :
Centurions 41 - 22 Canonniers
Warriors 15 - 38 Argonautes
Giants 18 - 35 Iron mask