Cadets : Les Black Panthers à terre face aux Ours…

Play-offs - Résultat…

@ Éric Gutierrez

Samedi soir, les Ours recevaient les Black Panthers de Thonon les Bains pour la demi-finale sud du championnat de France Cadets.

Ce sont les Ours qui commencent en attaque, et de belle manière : dès le 1er jeu, Axel Toulza RB#25 s’engouffre dans la brèche ouverte par sa ligne offensive et échappe à la défense des haut-savoyards pour un touchdown de 70 yards ! Constant Cinq-Lacam passe le coup de pied de transformation : Ours 7, Black Panthers 0.

L'euphorie gagne la tribune garnie de supporters toulousains quand les joueurs Ours recouvrent un ballon échappé par les Black Panthers sur le coup de pied de réengagement suivant. Les joueurs de Thonon vont se ressaisir et stopper les Ours pour tenter à leur tour d'avancer jusqu'à l'en-but. Commence alors le travail de sape de la défense toulousaine, qui va annihiler le jeu de course de leurs adversaires du jour quasiment tout le match. Les Ours marqueront une nouvelle fois avant la mi-temps par une course d'Aymeric Soulès Ouradou RB#33. Score à la pause : Ours 13, Black Panthers 0.


Le match continue sur le même rythme après la pause, la défense Ours verrouillant toujours le jeu au sol pourtant bien rodé des thononais, tandis que l'attaque inscrit un nouveau TD par une passe de Gaspar Richard QB#7 sur Malcolm Ba RB#4. Ours 19, Black Panthers 0.
Le sort de la rencontre semble scellé, mais les joueurs de coach Legault se battront jusqu'à la fin, et dans un baroud d'honneur marqueront un touchdown sur un drive bien mené par leur QB#5 à 3 minutes de la fin du match. Score final : Ours 19, Black Panthers 6.

Les Ours accueilleront donc la Finale Sud Cadet pour la 1ère fois de leur histoire le week-end prochain ! Les joueurs des coachs Rénel et Popot affronteront les Warriors d'Avignon, vainqueurs de l'autre demi-finale.

Un grand merci à tous les supporters, amis, parents et Ours de toutes les sections (minimes, juniors, seniors, flags, cheers et bureau) venus les encourager. Les cadets reste désormais la seule section encore en compétition à la suite du week-end après la défaite de leurs ainés seniors dimanche face aux Centurions de Nîmes. Lire le résumé ici.

 

Nous espérons vous voir encore plus nombreux la semaine prochaine pour soutenir les jeunes pousses toulousains aux portes de la finale nationale !