Flag : Une journée sans fausse note

Championnat national

© Éric Gutierrez

Les flageurs recevaient ce dimanche leurs homologues des Grizzlys de St-Laurent de la Salanque (66) ainsi que ceux du Hurricane d’Albi (81) pour le compte de la 1ère journée du championnat national.

 

Les Ours qui évoluaient pour la 1ère fois à ce niveau ont réalisé une entrée tonitruante, ne décevant pas un public qui s’était déplacé en nombre. 2 victoires en 2 matchs avec la manière qui plus est... Nos Ours s’imposent aisément face à leurs adversaires du jour, une victoire 38-0 face au voisin Albigeois et une autre 48-8 face aux cousins plantigrade des Grizzlys.

 

Dans cette poule de 3, les 2 équipes en tête à l’issu des 4 journées se qualifieront pour la phase suivante. Après seulement une journée disputée, les toulousains font figure d’épouvantail, sauf catastrophe, il semblerait que les Ours soient en lice pour la place de favori dans cette poule.

 

La bataille pour la 2ème place de la journée mit du temps à se dessiner. Sans fille dans leur équipe, les Catalans prennent l’avantage sur les Albigeois dans cette 1ère confrontation et l’emportent 26-8.

 

Les Ours ont marqué leur territoire, scorant 13 Touchdowns pour un seul encaissé. Il faudra maintenant confirmer ces résultats lors de la 2ème journée qui aura lieu ce dimanche 3 en terre Albigeoise.

 

Ours vs Hurricane 38-0

Hurricane vs Grizzlys 8-26

Ours vs Grizzlys 48-8

 

Classement provisoire.