Cadets : 3ème journée plateau

Preview du match des cadets de Ours

Ce dimanche, les cadets terminent leur série de matches de pré-saison à domicile, contre l’Hurricane d’Albi et les Gerfauts de Montauban. Yannick Prévost, head coach des Ours, nous livre son 1er bilan et les objectifs de cette dernière journée.

 

Encore cette année, les Ours attirent les jeunes et plus particulièrement chez les cadets ! Quel est le bilan des deux premières journées ?
En effet, pour la plupart d’entre eux, ces deux plateaux furent leurs premières minutes en condition réelles de match. Sur le premier plateau, nous avons aligné une équipe faite un peu dans la précipitation puisque nos jeunes n’avaient que quelques mois d’entrainements. Sur le second plateau nous avons renouvelé l’effectif à 80% (seules nos lignes offensive et défensives étaient les mêmes). Et le bilan est encore meilleur que sur le premier tournoi. Nous avons eu une défense qui se mettait en place et une attaque pleine de promesses.

 

L'objectif est donc fixé à moyen terme !
Oui, clairement notre objectif avec mon staff, c’est de profiter de ces trois matches de pré-saison pour faire une revue de l’ensemble de l’effectif. Nous préparons le groupe pour être prêt début mars (pour le début de la compétition), les matches ont été assez approximatifs. Mais cela était prévu.À partir de janvier nous entrerons dans une nouvelle période plus portée vers la préparation active de la compétition. Et si nous faisons des matches amicaux, ce ne sera plus pour voir certains joueurs mais pour mettre en place l’effectif et ajuster les derniers détails.

 

Et pour dimanche, il faudra briller à domicile ?
Pour ce dimanche nous attendons encore du mieux. Nous avons axé notre attention pendant cette semaine sur l’attaque. Et si tout se passe bien, notre formation offensive devrait produire plus de jeu et marquer ses premiers points.

À noter qu’une minute de silence sera observée avant la première rencontre à la mémoire de Nelson Mandela, disparu jeudi 5 décembre à Johannesburg.

 

« Le sport a le pouvoir de changer le monde, parce qu’il a le pouvoir

d’inspirer les êtres. Autour de nous, rares sont les actions

capables d’unir les peuples. »