Les Ours sont lachés…

Flag régional 1ère journée

© Éric Gutierrez

Ce dimanche, se jouait la 1ère journée du Challenge Régional de Flag Midi-Pyrénées pour les 2 équipes des Ours engagées. À cette occasion et sous un beau soleil d'hiver, les protagonistes avaient rendez-vous au stade des Argoulets de Toulouse.

La matinée voyait les deux équipes Ours s'affronter dans la même poule en compagnie des Aurochs de Cahors tandis que l'Hurricane, les Gerfauts et les Tigres évoluaient dans l'autre poule.

Si dans la poule A, les Ours A et B l'emportent sans trop de difficulté face aux cadurciens… La surprise du chef vient des Ours B qui font largement chuter leurs homologues de la A, sur le score de 40 à 16. Somme toute, les deux équipes se retrouveront en finale, en ayant pris le meilleur en 1/2 finale face aux Tigres pour la A et face aux Gerfauts pour la B.

 

Un petit air de revanche donc pour cette finale de la 1ère journée du Challenge Régional. Les Ours A prennent leur revanche sur la matinée, pour l'emporter en prolongation 27 à 21 dans un match où le suspense était à son maximum.

Les 2 équipes Ours terminent donc 1ères et secondes de cette journée, un bilan très positif étant donné les nombreux débutants arrivés dans cette équipe à l'intersaison. Les révélations de ce tournoi sont Ridha qui a permis par ses sacks et safety à qualifier son équipe en finale et Marine qui termine parmis les leaders des déflagages sur cette journée.

Tous les objectifs sont atteints, manière et résultat… Les Ours n'ont subit aucune défaite contre un autre club, l'équipe B termine même meilleure attaque et meilleure défense. Globalement, cette 1ère journée de la 2ème saison du Challenge est très positive puisqu'elle a démontré une hausse et une homogénéité claire du niveau de jeu par rapport à l'an passé.
 
Rendez-vous à Albi le 23 mars pour la 2ème journée du challenge Flag régional et à Toulouse le 9 mars pour encourager en phase de qualification l'équipe de Flag Nationale.