Les Ours démarrent fort !

D2 Senior 1ère journée

© Éric Gutierrez

Ce dimanche pour leurs débuts dans le championnat D2, les seniors se sont facilement défaits des Giants de Saint-Étienne, 56 à 27, en livrant une bonne 1ère prestation.

Sans doute très impatients d’engager leur saison après des mois d’entraînement, les seniors partent sur les chapeaux de roue, tant offensivement que défensivement et inscrivent un 1er touchdown dès le début de la rencontre. Dans l’euphorie, les Ours laisseront les Giants reprendre la tête quelques jeux plus tard (6-7). Encouragés par un public venu en masse les soutenir, les seniors marquent un nouveau TD dans la foulée, mais le scenario se répète… À l’issue du 1er quart temps, les deux équipes restent à égalité (13-13). La rencontre s’équilibre alors, la défense prenant le pas sur l’attaque, il faudra attendre la toute fin du 2ème quart temps pour voir les hommes de Rudy Fonkoué reprendre l’avantage, pour mener à la pause 20 à 13.

L’émotion, peut-être le stress de la reprise étant passés, les Ours prennent alors toute la mesure de l’enjeu et concrétisent tout le travail effectué depuis octobre face à des Giants venus peu nombreux. Les Ours infligent un 20-0 (40-13) aux stéphanois et ne leur laissent aucune chance de revenir dans la partie. Les entraîneurs en profitent pour faire tourner leur effectif et donner à certains joueurs leurs 1ères minutes de jeu dans un match de football américain. Les Ours s’imposent finalement 56 à 27, en ayant montré de belles attitudes sur le plan offensif, aussi beaucoup d’envie et de solidarité.

Une belle victoire donc, saluée par Rudy Fonkoué, plutôt satisfait de la prestation de ses joueurs : “Il y a encore beaucoup de travail à effectuer mais dans l’ensemble, les joueurs sont bien rentrés dans ce championnat. Pour un 1er match, il y a beaucoup de positif et même s’il va falloir progresser défensivement sur les plaquages et sur quelques erreurs de placement, je reste convaincu que l’on est sur la bonne voie. A nous de confirmer ce week-end face aux Falcons.”