Avant match avec… Cédric Serres !

Interview

© Éric Gutierrez

Ce dimanche, le Flag national reprend ses droits et pour la 1ère journée de la 2ème phase, les Ours accueillent en plateau les Suricates de Brive et les Harfangs de Mourenx. De nouveaux défis en perspective que nous présente Cédric Serres, l'entraîneur de la section nationale.

Après des mois de pause, comment se sentent les joueurs à l'approche de la reprise du championnat ?
Les joueurs et joueuses sont impatients… très impatients après plus de 2 mois de pause depuis la fin de la phase 1 mi-décembre. Nous avons effectué des changements dans le groupe, que se soit au niveau des joueurs, du tactique ou de l’organisation. Nous avons travaillé sur nos faiblesses, fait de l’analyse vidéo… maintenant seul le terrain nous donnera les réponses…
 
Comment s'annonce cette 2ème phase ? Quels sont les équipes à redouter ?

Elle s’annonce normale… À nous de jouer notre Flag, il n’y a pas de pression ou de doutes à avoir. Nous sommes dans une poule de trois, les deux premiers sortent de cette poule, à nous de faire ce qu’il faut, nous avons 5 journées pour ça !
Pour nos adversaires… c’est l’inconnu ! Ils jouent le championnat national depuis plusieurs années et si l’on se fie aux résultats, ils finissent souvent dans le bas de tableau… Leur poule est peut-être plus relevées ? Cette 1ère journée nous en dira long sur l’attitude à adopter, alors faites entrer les Ours dans l’arène et place au jeu !!!

Quels sont vos objectifs sur cette journée à domicile ?
À domicile… ? Que se soit à domicile ou ailleurs, sur le terrain on reste 5 vs 5 et nos objectifs seront les mêmes que pour la phase 1. On veut jouer, prendre du plaisir à jouer et à la fin gagner !!!

Les joueurs vous attendent nombreux pour venir les encourager au tournoi de dimanche, dès 14h au Stade des Argoulets.