Le Ours toujours plus déterminés…

Flag National - Phase 2 - 3ème journée

© Cécilia Berbel Costa

Si les Suricates de Brive avaient déclaré forfait en tant qu'organisateur de la 2ème journée, les Ours se déplaçaient à Mourenx (64) ce week-end pour poursuivre le championnat national de Flag. Leur objectif : rester invaincus.

Les Ours débutent la journée face aux Suricates de Brive, privés de leur capitaine et coach blessé lors de la 1er journée. Dès l’entame, les Ours imposent leur vitesse et leurs automatismes pour rapidement mener à la pause 31 - 00. En seconde période, le courage et les efforts répétés des Suricates ne changeront rien au cours du match face à des Ours ne relâchant pas la pression. Ours 73 - Suricates 00.

Le second match voit les hôtes du jour les Harfangs, affronter leurs rivaux les Suricates. Malgré des faits de jeu amenant l’interruption de la rencontre, ce sont les brivistes qui prennent finalement leur revanche à l’arraché dans un match indécis. Harfangs 18 - Suricates 19.

Les Harfangs comptent bien mettre les Ours en difficulté pour leur dernier match de la journée. Ils prennent le coup d’envoi mais doivent rapidement rendre le cuir sans pouvoir s’exprimer. Les Ours, déterminés, profitent de toutes les occasions pour scorer et mènent à la pause 00 - 20. En seconde période, le sursaut d’orgueil défensif des mourenxois avec notamment 4 sacks sur l’artilleur toulousain ne changera pas le dénouement. Les Ours s'imposent 46 à 0.

Bien que satisfait, l'entraîneur Cédric Serres n'en reste pas moins fixé sur la progression de son équipe : "Aujourd'hui on a réalisé deux objectifs, rester invaincus et n'encaisser aucun point. Le travail assidu du groupe semble payer pour le moment, les phases finales approchent et le niveau risque de nous surprendre ! Il faut continuer sur cette voie… Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort !".


Ours 73 - 0 Suricates
Harfangs 18 - 19 Suricates
Harfangs 00 - 46 Ours
Classement provisoire.

 

Rendez-vous dimanche 13 avril à partir de 14h à Toulouse pour l’avant-dernière journée des qualifications pour les phases finales.