Une défaite amère pour les Seniors

D2 senior 5ème journée

© Éric Gutierrez

Que de frustration pour les seniors qui, ce dimanche, croyaient avoir fait le plus dur en menant de 2 points à une minute du terme, mais qui voient finalement la victoire leur filer entre les doigts, sur un dernier touchdown des Centaures (16-21).

Les Ours ont eu du mal à rentrer dans ce match : malgré leur domination sur le terrain, l'attaque reste stérile et ne peut concrétiser les bonnes positions obtenues par la défense toulousaine. Et c'est justement en défense que les Ours vont inscrire leurs premiers points, par un safety qui permet aux hommes de Rudy Fonkoué de se dynamiser (2-0). Après des efforts répétés, l'attaque Ours parviendra à trouver la faille dans la défense Centaures à la course, pour inscrire le 1er TD de la partie (9-0).

Ce temps fort des Ours ne durera pas longtemps car malheureusement, la défense se fait surprendre sur des passes courtes, distillées à souhait par l'excellent quaterback grenoblois. Les Centaures ne se laissent pas prier et marquent un TD à la passe pour leur première incursion dans la red-zone (9-6).

Après la pause, les visiteurs poursuivent leurs avancées et se retrouvent à nouveau dans la zone de danger des Ours. Cette fois-ci, c'est le quaterback qui ira inscrire son TD à la course, pour prendre les rênes de la rencontre (9-12). Bousculés, les Ours ne trouveront la solution qu'à l'abord du money-time. Après avoir remonté tout le terrain, les toulousains marquent un TD décisif à la passe, à quatre minutes de la fin du match, pour mener 16 à 14. Mais les Centaures ne s'avouent pas vaincus. Dans une dernière minute haletante, les grenoblois parviendront à repasser devant, douchant les espoirs des Ours qui ne pourront revenir au score. Défaite amère 21 à 16 pour les Ours, qui devront impérativement se ressaisir pour la réception des Iron Masks dimanche 6 avril.

Le Head Coach Rudy Fonkoué reste convaincu que son équipe a les moyens de renverser la tendance de cette saison : « Clairement, on a payé nos petites erreurs en fin de match. Elles nous coûtent cher. Nous sommes rentrés trop tard dans le match et quand nous avons commencé à marquer, on s'est un peu relâché et on les a laissé revenir, inconsciemment. J'attends une réaction face aux Iron Masks ce dimanche, pour rebondir dans ce championnat très dense, où je pense nous avons les moyens d'être mieux placés. »