La famille s'agrandit… nouvelle saison, nouveaux défis !

Cheerleading

© Éric Gutierrez

Chez les cheerleaders des Ours, c'est aussi l'heure de la reprise pour cette nouvelle saison 2015. Quelques mois après leur médaille de bronze en championnat de France, les cheerleaders retrouvent le chemin de l'entraînement, avec beaucoup de nouveautés !


Pour pallier l'arrivé de nombreuses recrues filles et garçons et aux ambitions toujours croissante des Ours, le club a ouvert deux nouvelles catégories chez les Cheers : un groupe Stunt, géré par Line Di Guglielmo et un groupe Senior Confirmé, coaché par Aïda Seck.


Ces deux créations sont un vrai challenge pour nos Cheers, notamment pour les Confirmés qui devront intégrer des éléments de plus en plus complexes et aériens dans leurs chorégraphies, qu'ils travailleront au gymnase de Soupetard. « Même si ce niveau est une découverte, il nous reste quelques mois pour nous adapter. Nous allons travailler dur pour atteindre la meilleure place possible dès cette année, pour jauger notre marge de progression sur les saisons suivantes. » explique Aida.

Groupe Confirmé
Groupe Confirmé

La catégorie Stunt distingue quant à elle des équipes de 5 cheers qui s'affrontent autour d'un enchaînement rapide de pyramides « stunt » (1 minute). Les Ours, coachés par Line, tenteront de décrocher le meilleur résultat possible pour leur 1ère participation.

Groupe Stunt
Groupe Stunt

Pour le groupe Basic Senior géré par Elsa Christodoulides, le challenge sera de composer une chorégraphie avec un effectif renouvelé, qui devra trouver ses marques pour défendre la double médaille de bronze des Ours, aux championnats de France 2013 et 2012.

Pour toutes les équipes engagées en compétitions, la volonté de réussir est la même : « Tout le monde se prépare sérieusement pour les qualifications, qui auront lieu à la mi-mars. Les Cheers sont motivés à défendre les couleurs des Ours au niveau national » confie Elsa.

Groupe Basic Senior
Groupe Basic Senior

Enfin, le groupe animation (Photo de couverture) sera piloté par Marion Rouquette et Claire David, qui présenteront dès le 1er match le 25 janvier prochain leurs chorégraphies pour encourager les Ours de Toulouse.


Fier de ce développement comme tout autant de preuve de leur popularité, les Cheers restent toujours prêts à accueillir de nouveaux pratiquants, garçons ou filles pour agrandir la famille des Ours. Pour toutes les sections de Cheers, l'heure est donc désormais au travail et à la rigueur, afin de préparer au mieux les compétitions à venir.

Let's Go les Cheers, Let's Go les Ours !