Les U19 face au Pôle France Aquitaine

Match de pré-saison junior


Samedi 6 décembre dernier, les U19 des Ours sont allé affronter l'équipe du Pôle France Aquitaine. Cette rencontre amicale fut difficile mais enrichissante pour nos juniors qui se sont inclinés par 3 touchdowns d'écart.


Nicolas Marseillac, Head-coach de la section, nous explique comment ce match a pu se réaliser :
Suite à ma participation au Junior Bowl (tournoi rassemblant 7 équipes inter-ligue pour la détection équipe de France), plusieurs échanges ont été fait avec Emmanuel Maguet (Directeur du Pôle France Aquitaine et nouveau Head-coach des U19 France). Il m'a demandé si le projet nous intéressait et le club a répondu présent ! Comme nous cherchions un match de pré-saison, quoi de mieux que d'affronter le plus haut niveau pour préparer nos jeunes.

Premiers ressentis sur le chemin du retour de Nicolas Marseillac :
Avant de débuter, nous ne savions pas si nous allions répondre présent dans le jeu et dans l'impact physique face à des joueurs qui s'entraînent tous les jours. Mais finalement, on a réussi à développer notre jeu offensif et à faire valoir l'agressivité de notre défense. Cependant, quelques petites erreurs, normales en début de saison, nous ont parfois mis en situation difficile ace à des joueurs mieux préparés. Outre le résultat, le staff est plutôt satisfait du niveau jeu affiché à ce stade de la saison.

Emmanuel Maguet réagit sur cette rencontre :
C'est le 1er match d'un pôle en France, Toulouse a répondu présent et on les remercie. Du point de vue sportif la rencontre a été intéressante même si compliquée, du fait que l'équipe du Pôle France regroupe les meilleurs joueurs de France du Pôle aquitaine et Picardie. Le manque de cohésion et de réflexes entre joueurs a nui à la coordination, le résultat final est toutefois satisfaisant pour un 1er match et laisse présager un bon avenir… Cette opposition a été formatrice tant pour les joueurs que pour les coaches qui ont pu distinguer les points à améliorer en conditions de jeux réelles.


Maintenant nos juniors continuent à se préparer dans l'attente de leur calendrier de championnat, où ils espèrent faire bonne figure et briguer une place en play-off. Let's Go Ours !