Les Ours se réveillent enfin !

Seniors - Division 2

© JM Rouaud Photographies

Les Iron-Mask de Cannes recevaient ce dimanche au stade Maurice Chevalier, les Ours de Toulouse. Il aura fallu attendre la 6ème Journée du Casque d’Or, pour que les Ours marquent leur territoire et empochent une 1ère victoire nécessaire, après 3 défaites consécutives.

Les cannois ouvrent le score dès le premier jeu. Les Ours réagissent immédiatement sur le kick off return. À peine 5 minutes de jeu et déjà 12 points d’inscrits au tableau d’affichage.  Iron-Mask 6 - Ours 6. Les Ours terminent le premier quart en inscrivant un touchdown supplémentaire et mènent 13 à 06. L’entame parfaite des Ours dans cette rencontre, sérieux, cohésion, altruisme, déstabilise les cannois qui encaisseront 2 TD supplémentaires. Les Ours dominent dans tous les compartiments de jeu et prennent l’ascendant sur le match. À quelques minutes de la pause les cannois tentes de revenir au score avec un field-goal raté et rentrent au vestiaire avec 18 points de retard : 09 - 27.

Dans le 3ème quart temps les Iron-Mask tentent de revenir dans le match mais les Ours restent  dominateurs. La difficulté à suivre le rythme imposé par les toulousain se fait ressentir sur le score, Iron-Mask 09 - Ours 34. Dernier quart, les Ours continuent à prendre position sur le terrain des cannois et inscrivent un TD transformé (7 pts). Les locaux, réduisent le score tant bien que mal par un Touchdown non transformé quelques secondes avant la fin. Score Final : Iron-Mask 15, Ours 41.

L’attitude des Ours, leur a permis d’avoir une longueur d’avance sur le score, ce qui les mena enfin vers la victoire. Le club des Ours désire remercier tout particulièrement les membres du bureau et le club des Iron-Mask, d’avoir offert leur maillot #9 en hommage à Yohann.

Rendez-vous le week-end prochain à Bordeaux, match retour du Derby de la Garonne, qui confirmera ou non, l’unicité des Séniors.

En ce qui concerne les autres résultats du week-end, le cadets ont eu beaucoup de mal à se défendre face aux Kangourous et s’inclinent lourdement, 06 à 54. Les Juniors en déplacement sur Montpellier n’ont pu comme leurs ainés ramener la victoire et perdent 00 à 34 contre les Hurricanes.

JM Rouaud Photographies
JM Rouaud Photographies