Les Ours restent dans la course !

Flag Élite +17

© Éric Gutierrez

L’équipe National du Flag des Ours se déplaçait ce week-end, en Dordogne chez les Reapers de Périgueux, organisateurs de la 3ème journée du championnat de France de Flag Élite. Après une première journée difficile pour les toulousains avec 3 défaites au compteur, les Ours se devaient de réagir pour rester dans la course aux Play-off.

Matchs 1
Les Sphinx, ne laissent aucunes chances aux Reapers qui s’inclinent 12 à 38. Dans l’autre rencontre, malgré un début de match serré, les Ours prennent rapidement l’avantage sur les Grizzlys et mènent de deux touchdowns d’écart à la pause. En seconde période un safety, suivit d’un touchdown transformé, ramènera les Laurentins dans le match. Les équipes sont au coude à coude, les Ours pensent tenir leur victoire, mais un long drive bien mené des Grizzlys amènera un Touchdown crucifiant pour une victoire sur le fil, de 28 à  27.

Matchs 2
Les Grizzlys défient les Sphinx, mais les Palois l’emportent sans surprises 31 à 19. Les Ours affrontent les hôtes du jour : les Reapers. L’entame du match semble équilibrée jusqu’au milieu de la première mi-temps. La défense des Ours, piqué au vif de la défaite contre les Grizzlys, met la pression sur les Reapers qui forcent leur jeu et semblent se désunir. L’attaque toulousaine profite du travail de sa défense pour dérouler son jeu, scorer et mener à la pause de 3 touchdowns. En seconde période les Ours intercepteront par 2 fois le cuir, pour l’amener en terre promise. Les Reapers combatifs jusqu’au bout, perceront la défensive plantigrade en fin de match, mais l’écart au score est déjà trop important. Victoire des Ours 46 - 13.

Matchs 3
Les Reapers et les Grizzly se rendent coup pour coup durant 40 minutes. Dans ce combat de tranchée, ce sont les Périgourdins qui arracheront la victoire, 39 à 35. Pour le dernier match de la journée, les Ours rencontrent les intraitables Sphinx. Les Ours font un début de match chaotique, la défense semble envoutée et l’attaque qui ne produit aucun jeu se fait même intercepter. Les Sphinx prennent facilement et rapidement le large pour mener 20 à 0, à la pause. En seconde mi-temps les Ours jouent sans complexe dans un match qui semblait perdu. Ce n’est pas un déluge de pluie qui rythme la seconde période sous un ciel pourtant très chargé, mais un déluge d’interceptions de part et d'autres. La défense Toulousaine impériale, annihile toutes les offensives Paloise et n’encaisse aucun point dans cette seconde période. L’attaque des Ours ne se pose plus de question et lance des jeux abracadabrantesques qui déstabilisent les Sphinx et leurs permets de revenir à 6 points. Dans se lâcher prise total, les Sphinx intercepteront une fois de plus le cuir pour un touchdown qui clôturera la rencontre. La seconde mi-temps sens dessus dessous, n’aura pas permis aux Ours de s’imposer mais juste de revenir au score. Nouvelle victoire des Sphinx 26 - 14.

Les Ours manquent de justesse de décrocher deux victoires. L’intensité du jeu produit et l’attitude du groupe durant la journée, ne présagent que de bonnes choses pour la suite… Au final les Sphinx gardent leur suprématie avec 3 nouvelles victoires ; les Ours tirent leur épingle du jeu en terminant 2ème de la journée au goal-average devant les Grizzlys et les Reapers tous trois à une victoire et deux défaites.
Au classement général, excepté les Palois, la dernière journée à Saint-Laurent de la Salanque sera décisive pour la qualification aux Play-off tant les Grizzlys, les Reapers et les Ours sont aux coude à coude.