Une pluie de météores s'abat sur les juniors

1/8 de finale U19

© Fran-NO

Samedi 24 avril l'équipe U19 des Ours affrontait son homologue des Météores de Fontenay-sous-Bois pour une place en quart de finale du championnat de France.

C’est dès 04h00 du matin qu'a commencé le long périple de nos jeunes joueurs pour ce match de 1/8eme de finale. Après un long trajet dans le bus au couleur du club, qui lors des arrêts sur les aires d'autoroute à fait sensation. Notre équipe a été reçu par le président des Météores et a pu bénéficier de l'ouverture des locaux pour se restaurer et se reposer un peu avant la rencontre.

Le coup d'envoi est donné par l'équipe locale et le premier drive offensif des Ours permet un belle progression. Malheureusement à l'approche des 30 derniers yards la machine se grippe et la défense adverse réagit bien pour finalement récupérer la balle sans avoir encaissée le moindre point. Une erreur défensive va permettre à un jeu de passe courte de se transformer en gain de 70 yds pour l'ouverture du score des Météores. Les jeunes toulousains sont coupés dans leur élan et s'en suit une longue période de domination de l'équipe de Fontenay-sous-Bois.
Les locaux cadenassent d'une main de fer l'attaque Toulousaine et son escouade offensive progresse petit à petit sans que nos jeunes joueurs trouvent de solutions pour la stopper. La moindre petite erreur est exploitée et 3 nouveaux TD viendront s'ajouter avant la mi-temps.

De retour des vestiaires, et menés 24 à 0, nos U19 vont faire une seconde période de meilleure qualité. Malheureusement, comme souvent cette saison, notre équipe est branchée sur courant alternatif et ce manque de constance ne permet pas de déstabiliser une équipe des Météores bien rodée. Les cailloux de l'espace marqueront une nouvelle fois au 4eme quart temps alors que nos U19 seront par deux fois en position de réduire le score mais ne pourront saisir ces opportunités.

Les Météores s'imposent logiquement et sans contestation sur le score de 31 à 0. Ils ont été supérieurs dans tous les compartiments du jeu et montrent ainsi quel niveau il faut viser pour être un prétendant au dernier carré national.

Nos U19 terminent donc en 1/8 ème de finale une saison difficile, jonchée de blessures, mais riche en expérience pour l'avenir car toutes les équipes affrontée cette saison étaient de haut niveau. Suite au match de préparation face à une équipe constituée des 2 Pôles France, une saison régulière contre les Kangourous de Pessac et les Hurricanes de Montpellier, est venu un match de phase finale contre un des meilleurs clubs de formation jeune de France.
Nul doute que nos jeunes joueurs et leur staff sauront faire en sorte de bonifier ces expériences pour revenir la saison prochaine, plus fort et plus déterminé.

Bravo aux U19, seule section sportive avec les Cheers à s'être qualifiés pour les phases finales.