Un homme, un Ours, une Région à l'Élysée

Événement

© Dario Fumagalli - Lorenza Morbidoni - JoRamon

L’engagement associatif et l’action continue en vue de la réinsertion par le sport portée par Philippe Palos, Président de la Ligue Midi-Pyrénées de Football Américain et des Ours de Toulouse, ont finalement été reconnus au plus haut niveau !

 

En tant que président de Ligue et de Club, Philippe milite depuis plus de 15 ans pour une pratique alternative du sport qui donne une vraie chance à chacun de se reconstruire, en particulier aux plus jeunes issus de milieux difficiles. Dans ce cadre, il a impulsé une réflexion avec les acteurs sociaux concernés sur la nécessaire amélioration du statut associatif et la reconnaissance d’un statut spécifique de dirigeant bénévole.

 

Les pouvoirs publics sont aujourd’hui conscients de l’importance du travail associatif dans le maintien de la cohésion sociale et la réduction des inégalités.

 

C’est pour ces raisons, que Philippe a été invité à participer à une table ronde à l’Élysée, organisée par la Présidence de la République, le jeudi 25 février dernier. Une extraordinaire opportunité de faire valoir notre travail au quotidien, et une vraie consécration de nos valeurs collectives ainsi que de l’engagement du Président de notre Club, qui honore toute l’Association.

 

Cela nous encourage à poursuivre l’action ainsi qu’à la vigilance pour voir se concrétiser réellement ces idées.

 

C'est une belle reconnaissance pour Philippe et son équipe de bénévoles qui œuvrent dans l'ombre !