Les cheers sont passées par toutes les couleurs

Qualifications

© Éric Gutierrez

Dimanche 13 mars dernier, la section cheerleader des Ours faisait son entrée dans la compétition après plus de 6 mois de préparation. Engagé dans 4 catégories différentes, c’était pour un bon nombre des filles et de garçons la 1ère compétition officielle.

Les juniors créés cette saison, ont confirmé leur statut de petites dernières des cheers des Ours et ont animé l’ensemble de la compétition tout au long de la journée. Motivées, déterminées et courageuses, ces sept minis mercenaires ont enflammé le praticable, avec une routine parfaitement exécutée. Leurs « cheer attitude » a fait couler bien des larmes de joie, malgré leur 4ème place sur 4.

Les seniors basic, constituée à 80 % de cheers débutantes dans une catégorie en nette progression, débutaient elles aussi leur 1ère compétition en noir et blanc. Beaucoup de travail a été engagé par cette section partie de rien, afin de pouvoir présenter un programme ce dimanche. Elles ne peuvent être que fière du travail fourni en décrochant une 2ème place sur 4. Cette médaille d’argent sera malheureusement insuffisante pour la qualification aux finales.

La section senior confirmée des Ours, à eu, une préparation plus que difficile cette saison, alimentée de nombreuses blessures et de certains départs. Dans cette catégorie, la plus compétitive, le groupe à su montrer sa détermination et son engagement. Avec une 6 place sur 7, les cheers ont su montrer cette saison, une vrai exigence dans le travail et dans l’effort. Savoir reculer pour mieux sauter…

Le cheerdance freestyle, catégorie qui a elle aussi vu le jour cette saison chez les Ours, était bien présente et ambitieuse pour ces qualifications à Pau. Les filles sont rentrées dans la compétition de la plus belle des manières, en allant décrocher une médaille d’or et une 1ère place qualificative pour la finale nationale. L’exécution de la chorégraphie fut remarquable et remarquée, il ne reste plus qu’a récidiver !!!