Les Ours réalisent un sans faute, en terre Paloise !

Flag Élite + 17 ans

© Éric Gutierrez

Les Sphinx de Pau, recevaient ce dimanche la 3e journée du championnat de France Flag Élite. Les Reapers de Périgueux malheureusement forfait pour cette journée, c'est un tournoi à trois équipes qui allait se jouer sous un beau soleil aux pieds des Pyrénées enneigés.

 

Un duel de plantigrades oppose les Ours aux Grizzlys pour le 1er match. Dans une rencontre au coude-à-coude, les Toulousains, parviennent à bout des Catalans pour la 1re fois depuis l'an passé ! Ours 41 - Grizzlys 39

 

Dans le second match, les hôtes du jour, après une 1re mi-temps assez équilibré, creusent l'écart dans la seconde et l'emportent largement. Sphinx 49 - Grizzlys 12

 

Pour la dernière rencontre de la journée, les Sphinx, jouent les Ours bien décidés à créer l'exploit dans la dynamique de leur 1er match. À la pause, ce sont les Ours qui virent en tête 13 à 06. Dès l'entame de la seconde période, une interception toulousaine pour un touchdown porte le score a 21 - 06. Dans le drive suivant, une nouvelle interception remontée aux 5 yards, permet aux Ours de prendre le large 26 - 06. Les sphinx, menés, bousculés marqueront 7 pts de plus, mais retombent dans leur travers. Il est vraiment regrettable qu'une équipe si talentueuse, faisant sûrement partie des 3 meilleures du championnat de France ces dernières années, se gâche par tant d'anti-sportivité, de chimère et de fourberies. Aujourd'hui, les INsphinxibles, comme ils aiment à s'appeler, ou plutôt les irréprochables Sphinx, tant ils ne sont jamais responsables de quoi que se soit sur le terrain, subissent leur seconde défaite en 3 confrontations face aux Ours cette saison. Sphinx 13 - Ours 26.

 

Les Sphinx gardent somme toute la 1re place dans cette poule. Les Ours réalisent la bonne opération de la journée et subtilisent la 2ème place aux Grizzlys, 3ème. Les Reapers restent 4e, trop loin aux nombres de points.

 

La dernière journée chez les Grizzlys, ne sera donc d'aucun enjeux si ce n'est peu être celui de l’égo pour certains. Sphinx, Grizzlys et Ours sont qualifiés pour les demi finale du 15 mai prochain en terre Paloise.

 

Grizzlys 39 - Ours 41
Sphinx 49 - 12 Grizzlys

Sphinx 13 - Ours 26

Reapers forfait