Une 1ère victoire qui fait du bien !

Challenge féminin

Dimanche 10 avril, l'équipe senior féminine des Ours recevaient l'entente Blue Sharks (Blue Stars de Marseille, Sharks de Valence) pour le compte de la 3ème journée du challenge national.

Dès le 1er jeu du match, les Ours annoncent leurs intentions face à la nouvelle équipe de cette la compétition, et Mélodie Moray RB#21 ouvre la marque par une course de 70 yards. La défense prend le relais, et se montre à son tour intraitable. Les blue sharks, pourtant vaillantes, ne trouveront jamais le moyen d'inquiéter des toulousaines plus appliquées que jamais.

Par alternance de courses plein centre ou à l'extérieur, les Ours progresseront sur toutes leurs séries offensives et marqueront encore 5 TD, le vent soutenu rendant le jeu aérien plutôt chaotique. La défense quant à elle restera hermétique jusqu'à la fin, ne concédant que 25 yards à la passe en 2ème mi-temps (total sol : 1 yard).

 

À noter les belle performances de Mélodie Moray (250 yards, 4TD, 2XP), et de Pauline Muezas CB#85 qui a réalisé une nouvelle interception (2 en 3 matchs).

Les Ours remportent le match 42-0, contre une entente Marseille/Valence certes novice, mais qui a montré un potentiel prometteur pour la saison prochaine. C'est une première victoire pour nos féminines cette saison, et dans le challenge féminin (2 défaite en 2015) ! Le dernier match contre les Lions de Bordeaux le 14 mai sera l'occasion de juger des progrès réalisés cette année, puisque sur le 1er match de la saison, les Ours s'étaient inclinées à Toulouse 32 à 00.