Guillaume ROUX, un autre jeune en partance pour le Pôle France.

Interview

Guillaume est le deuxième joueur formé aux Ours à partir pour le Pôle France d'Amiens. C'est encore pour le club une énorme fierté de voir un jeune formé aux Ours partir vers de nouveaux horizons sportifs.

Interview :

 

Bonjour Guillaume, peux tu te présenter ?

Bonjour je m’appelle Guillaume, j’ai 17 ans et j’évolue au sein des Ours depuis 4 ans maintenant. J’ai commencé le football américain en tant que receveur puis safety à mon arrivée en section U19. J’ai également l’honneur depuis 2 ans d’être un des capitaines de l’équipe U19 des Ours avec laquelle nous allés ces deux dernières saisons en playoffs. En début de saison à la suite de ma pré-sélection en Équipe de France lors du Junior Bowl j’ai été contacté pour intégrer le Pôle France à Amiens la saison prochaine et j’ai donc saisi cette opportunité qui m’a été donnée de pouvoir intégrer cette structure de haut niveau.

 

Comment décrirais-tu ta formation aux Ours ?

Une très bonne formation pour les jeunes joueurs, tout d’abord par le fait que malgré de grande hétérogénéités au sein de l’équipe, tout le monde est bien intégré au sein du club mais aussi le fait que nous avons un coaching staff d’une qualité exceptionnelle et c’est ce qui nous a permis d’obtenir de bons résultats lors du championnat. Cela permet donc aux joueurs de se développer autant sportivement qu’humainement en jouant aux Ours.

 

Quel est ton objectif sportif à long terme ?

Mon objectif à court terme est d’être titulaire l’an prochain dans l’équipe du Pôle France lors des différentes rencontre internationales prévues puis lors du championnat d’Europe si j’en ai l’opportunité. Sur le plus long terme j’aimerai partir jouer aux États-Unis ou au Canada suivant les options qui se présenteront à moi à la fin de la saison prochaine.

 

Un conseil à donner aux plus jeunes qui voudraient avoir un parcours similaire ?

Tout d’abord que le Football est un sport exigeant, un investissement régulier et personnel en dehors des entrainements en club est indispensable pour pouvoir performer, mais aussi de ne pas négliger leur scolarité si intégrer des structures de haut niveau fait partie de leur objectif dans ce sport.

 

Félicitations pour ton parcours. Nous sommes fiers que tout ait commencé aux Ours.

Tout le club est derrière toi et te souhaite le meilleur pour la suite.

 

#PRIDE