PLAYOFFS U19 : Les Ours griffent les Kangourous

Les Ours accèdent à la demi-finale nationale en battant les tenants du titre

 

Ce samedi 18 mai, les U19 des Ours affrontaient les Kangourous de Pessac pour le quart de finale nationale, à Pessac. Un derby sous haute tension !!

 

Après avoir battu l’équipe de la Nouvelle-Aquitaine Sud facilement à domicile, les Ours se déplaçaient chez les champions en titre pour une place en demi-finale de championnat de France junior. Les Ours commencèrent en attaque mais très vite vont rendre la balle à la défense des locaux. A l’image de la première mi-temps, l’attaque toulousaine va commettre des erreurs avec des pertes de balles trop nombreuses pour espérer inscrire des points. Alors que la défense, elle, stoppe les offensives des Kangourous. Bref, les Ours avaient les armes pour dominer cette équipe de Pessac mais ne les mettaient pas à profit lors de cette première période. Le score à la pause était donc de 0-0 et reflétait la physionomie d’un match brouillon avec trop d’erreurs des deux camps.

 

Les équipes ressortirent des vestiaires déterminées à imposer leur jeu et se démarquées de l’autre. Directement la défense des Ours stoppe les «Kangs et permet à l’attaque de rentrer sur le terrain. Cette fois-ci les toulousains ne vont plus commettre de perte de balles et rouler sur la défense adverse pour inscrire leur premier touchdown sans que celui-ci ne soit converti. Les Ours mènent donc 6 à 0 et savent qu’il ne faut pas s’arrêter là. La défense continue alors de rendre la balle à son attaque qui inscrit de nouveaux points avec un deuxième touchdown toujours à la course. De plus cette fois-ci ils le convertissent à deux points, ce qui leur permet de mener 0-14. On entre dans le dernier quart-temps et les toulousains commencent à croire en leur victoire. Mais sur une passe rattrapée par le receveur, les Kangourous reviennent à 8 points des Ours. Le score est alors de 6 à 14. Les toulousains vont finir le travail en portant le ballon et en gagnant du temps jusqu’à la end-zone adverse pour inscrire le troisième touchdown qui scellera la victoire de nos juniors.

 

Les Ours s’imposent 22 à 6 et se retrouvent donc en finale de conférence sud face aux Blacks Panthers d’Evian Thonon les Bains. Le match aura lieu chez les Blacks Panthers le week-end du 1 et 2 juin pour une place en finale à Paris.

 

Let’s go Ours !!! 

 

Photos du match par Emmanuelle Prot