Cadets : 1er journée plateau de la saison…

les Ours écrivent une page d'histoire pour le foot us en France !

Pour la 1er fois dans l'histoire du club Toulousain, ce match marquait les débuts en compétition de 3 des 6 jeunes sourds des Ours dont une fille : Nicolas Cervantes (WR), Yannick Bagrowski (LB) et Amélie Cordier (WR). Le bureau est très fier de leur travail et de celui des coachs, ayant permis l'adaptation d'un système de jeu complexe lié à notre sport à la différence de communication de chacun. Maxime Friscourt, notre 4ème joueur sourd en cadet, fera son baptême du feu dimanche prochain avec l'équipe A pour le 2ème plateau de préparation Cadets à Albi.

Dimanche avait lieu la 1ère journée du championnat Cadets, synonyme d'ouverture de la saison 2012-2013 pour les équipes des Ours. La saison cadet débute avec des matchs de préparation sous forme de plateaux à 3 équipes. C'est l'équipe Cadets B des Ours, composée à 80% de joueurs novices, qui a participé à ce premier plateau avec le Hurricane d'Albi et les Gerfauts à Montauban.

 

Résumé de cette journée…

Le premier des 3 matchs de la journée a vu le Hurricane s'imposer 6 à 0 sur les Gerfauts.

Les Ours sont ensuite entrés en scène derrière leur porte-drapeau Anthony Ibrahim pour affronter le Hurricane. Début de saison oblige, les changements de possession ont été nombreux : dès le 1er jeu, la défense Ours provoque un fumble de l'attaque adverse, qui récupérera quelques jeux plus tard le ballon de la même manière... A l'issue du match, les Ours s'inclinent 2 à 8, la défense ayant marqué un safety.

 

Pour terminer la journée, les Ours affrontaient les Gerfauts. Malgré deux grosses frayeurs dans la zone rouge des Ours, toulousains et montalbanais se sont séparés sur un score nul, avant de partager un goûter avec tous les participants de la journée.

L'équipe de coachs rentre satisfaite des débuts des nouveaux joueurs : la défense est plutôt en place ; l'attaque, qui comptait seulement 2 hommes de ligne expérimentés, manque encore de répétition, mais les 2 quaterbacks "rookies" Vincent Boutmène et Amin Aribi et leurs coéquipiers ont montré beaucoup d'envie.
Journée de toute les premières, ces matchs ont vu également les débuts de Guillaume Seilhan et Guilhem Vasseur en tant qu'arbitres club. C'est la première fois que les Ours comptent des cadets dans l'effectif arbitral (4 cette saison). A suivre…