Cadets : 2ème journée plateau à Albi…

les Ours sont en place…

Dimanche dernier l'équipe Cadet A des Ours se déplaçait chez le Hurricane d'Albi pour un plateau comptant pour la 2ème journée de préparation du championnat national Cadet. La 3ème équipe en présence était les Comètes de Montrabé.

Le 1er match de la journée voit s'opposer les Ours au Hurricane. Après un drive infructueux de chaque côté, le défenseur Anthony Ibrahim provoque un fumble, qui rend la balle à l'offensive toulousaine sur les 40 yards des albigeois. Quelques courses plus tard, Lucas Trey (FB) ouvre le score. La transformation est manquée.
La défense Ours verrouille le jeu adverse, et en début de 2ème mi-temps recouvre un nouveau fumble. Les Ours en profitent pour trouver à nouveau le chemin de l'en-but, par une course d'Axel Toulza (HB). Gaspar Richard (QB) complète une passe sur Maxime Lombardi (WR) pour la transformation. Les Ours ont une dernière occasion d'aggraver le score sur le dernier jeu du match, mais après une passe de 20 yards Sylvain Garrido (WB) est stoppé à 4 yards de la end zone des locaux. Victoire Ours 14 à 0.

Pour le 2ème match, les Ours affrontent les Comètes. Dès le 1er drive, l'attaque toulousaine fonce vers l'en-but, alternant courses et passes, pour terminer sur un catch de 20 yards de Nicolas Poisson (WR) à l'entrée de la end zone, lancée une nouvelle fois par Gaspar Richard. La transfo est ratée.
Mais les Comètes ne se laissent pas impressionner et effectuent à leur tour un long drive pour traverser le terrain, notamment avec leur puissant FB n°35 qui entrera à son tour dans l'en-but Ours pour égaliser. La transformation échoue et les 2 équipes sont à égalité.
Les défenses prennent le pas pour la suite du match, jusqu'à ce que les Ours trouvent les solutions pour prendre le large par un nouveau TD au sol d'Aymeric Soulès-Ouradou (HB). Sylvain Garrido (WB) ajoute les 2 points de la transformation.
La défense Ours tiendra bon et les Ours l'emportent 14 à 6.

Le 3ème match qui voit s'affronter Hurricane et Comètes sera riche en rebondissements et verra la victoire sur le fil des albigeois 8 à 6.

L'équipe A des Ours termine cette journée invaincue, avec un jeu offensif bien en place et une défense solide, malgré quelques absents. C'est encourageant pour le championnat à venir, même s'il est clair que les équipes adverses donneront fort à faire, pas question de s'endormir sur le résultat du jour !

Le dernier plateau cadet pour les Ours aura lieu à domicile où l'équipe B recevra les Comètes et les Gerfauts de Montauban le 9 décembre.