Juniors : un week end plein d'amertume !

Résultat…

© Éric Gutierrez

Dimanche 17 février à Bordeaux l’équipe Junior s’est inclinés 14 à 0 sur le terrain des Kangourous de Pessac pour le compte de la 2ème journée de championnat.

 
Dès le 1er quart temps un cumul d’erreur de l’escouade défensive (2 fautes dont une sur le punt alors que l’attaque avait été stoppée) amènent les joueurs locaux dans les 30 derniers yards. Il n’en faut pas plus pour motiver leurs velléités offensives et après quelques jeux les Kangourous ouvrent la marque : 6 à 0.
 
Les Ours, en l’absence de leur coordinateur offensif, peinent en attaque et contre une défense aussi bien rodée et préparée. En conséquence l’équipe de Pessac mène la danse et garde le control du cuir. Après ce TD encaissé rapidement la défense tient le choc et parvient tant bien que mal à limiter les dégâts et à la pause le score reste inchangé.
 
De retour des vestiaires le scénario reste le même… les Kangourous ont l’emprise du match et nos juniors apathiques n’arrivent pas à se révolter. Les rares opportunités laissées par l’adversaire ne sont pas saisie et finalement à 27 seconde de la fin du match les joueurs de Pessac trouvent à nouveau la faille et portent le score à 14 à 0.
 
Au-delà de cette défaite logique, la déception vient surtout du niveau de jeu affiché et du manque de révolte. Cette attitude non conforme à la philosophie que veut enseigner le staff technique a déçu tous les acteurs du jour. Il faudra donc en tirer les enseignements afin que joueurs et staff rebondissent pour la prochaine rencontre le samedi 2 mars à 18h aux Argoulets.