D2 seniors : les Argonautes chutent face aux Ours…

Résultat…

© Éric Gutierrez

Ce week-end, les Ours accueillaient les mythiques Argonautes aux Argoulets. Voyez plutôt : Après 25 ans passés en 1ère division, 16 finales consécutives pour 8 titres de Champion de France les "Argos" connaissent une saison galère en 2012 et une descente en 2ème division. L’objectif est alors clair, les aixois visent la remontée immédiate. …Après 2 matches décevants, les provençaux se déplaçaient aux Argoulets pour décrocher leur 1ère victoire après 1 nul et 1 défaite. C’était sans compter sur la réaction des Ours après leur défaite à domicile face aux Centurions de Nîmes (1ère défaite à domicile depuis un an).

Malgrè les vacances scolaires, le travail de communication du bureau a porté ses fruits en ce beau dimanche ensoleillé, puisque les supporters se sont déplacés en nombre pour venir encourager les Ours. Dès le début de la rencontre, les plantigrades montrent toute leur détermination et leur puissance grâce aux courses conjuguées de François-Xavier Lecomte RB#44 et Benoit Sanchez RB#6. Mais à l’approche de la zone d’embut, l’attaque toulousaine cale et est contrainte de rendre le ballon à ses adversaires.
La défense entre en scène emmenée par une ligne défensive particulièrement agressive. Willy N’kishi DT#50, Mickael Moustin DE#57 et Cédric Lépine DE#58 mettent tour à tour le quarterback adverse sous pression et permettent à l’attaque de revenir sur le terrain. Cette fois, Lecomte RB#44 ne se fait pas prier et inscrit les premiers points de la partie sur une course toute en puissance. La transformation est réussie par William Bonnet DB#22.
Ours 7, Argonautes 0.
 
Avant la pause, une interception de la défense des Argos, permet à leur attaque de revenir au score après un touchdown sur passe, alors que les toulousains ratent dans la foulé un field-goal. La mi-temps est sifflée sur un score de parité 7 à 7. Résultat décevant pour les toulousains tant ils ont dominé la ligne de scrimmage.

© Éric Gutierrez

Les ajustements de la mi-temps portent immédiatement leurs fruits puisque après une interception d’Antony Lages DB#42 et à la suite d’un long drive offensif, le RB#44 s’offre un doublé sur un beau travail de la ligne offensive. Ours 14, Argonautes 7.
 
Malheureusement la supériorité toulousaine ne se concrétise pas à cause d’un fumble recouvert par les aixois. Sur le jeu qui suit, Pierre Acosta DB#23 réalise sa 2ème interception de la rencontre et file droit dans l’embut adverse pour creuser l’écart. Ours 21, Argonautes 7.
En fin de rencontre, Joey Chaouat DB#15 se fendra d’une interception spectaculaire qui permettra à l’attaque d’inscrire un dernier touchdown sur une course extérieure de Benoit Sanchez.
 
Les Ours s’imposent 28 à 7 dans un match où l’issue a été longue à se dessiner. Pour progresser les Ours devront gommer toutes leurs erreurs d'indiscipline (3 touchdowns annulés, beaucoup de pénalités) pour pouvoir espérer l’emporter à Avignon face aux Warriors ce Dimanche 10 Mars. Les Ours sont désormais 1ers ex aequo avec les Canonniers de Toulon (2nd au goal average).
 
Les résultats de la conférence Sud
Canonniers 9 - 10 Iron Mask
Hurricanes 0 - 48 Centurions
Warriors 43 - 22 Giants
 
Prochain match à domicile pour les seniors, le 24 Mars à 13h45 aux Argoulets.