D2 seniors : Les Ours proches de la victoire...

Résultat…

© Éric Gutierrez

Ce dimanche les seniors allaient défier les Warriors d’Avignon, chez eux. Le promu hauteur d’un début de saison honorable fait figure d’outsider dans ce championnat de 2ème division.

À Avignon, les toulousains sont bien décidés à remporter une seconde victoire consécutive, et rééditera leur exploit de Cannes. Ceux sont d’ailleurs eux qui s’illustrent en début de rencontre grâce à un 1er drive offensif particulièrement appliqué. Les courses sont tranchantes… les passes complétées… l’attaque des Ours inscrit les 1ers point de la partie par l’intermédiaire du RB#9 Laurent Vitasse. Warriors 0, Ours 7.

La joie d'ouvrir le compteur est de courte durée puisque les mouchoirs de pénalités vont s’abattre sur les hauts garonnais comme s’il en pleuvait. Une indiscipline chronique qui coûte à la défense de nombreux yards et permet aux Warriors d’être en bonne position pour égaliser. Warriors 7, Ours 7.

Avant la mi-temps, les Ours repartent à l’attaque de l’en-but avignonnais mais sont encore une fois pénalisés.

Lors du 2ème acte les toulousains prendrons l’avantage sur leurs hôtes. Ils se rapprochent de la zone rouge adverse mais se contenterons de rendre le ballon aux Warriors suite à… des fautes ! La défense, elle, tient le choc, et contraint les locaux à se dégager à de nombreuses reprises. Le Quarterback est régulièrement sous la pression de la ligne défensive toulousaine et doit se débarrasser du ballon.

4ème quart temps, les Ours croient marquer une nouvelle fois par Laurent Vitasse, mais les noirs et blancs doivent se résoudre à reculer pour une énième pénalité. La tentative de Field Goal passera à côté des perches.

Le match bascule lorsque le QB américain des Warriors se connecte avec son receveur pour un Touchdown longue distance. Les visiteurs ne parviennent pas à avancer et rendent le ballon à leurs adversaires avec moins de 2 min à jouer. On pense alors le match plié mais DL#60 Willy N’kishi provoque un fumble qu’il recouvre lui même. Malheureusement, sur le jeu suivant, une interception sur le QB toulousain scelle le sort du match.

Rageant pour les Ours qui auront à cœur de reprendre leur marche en avant dans 15 jours à domicile face aux 1ers de la poule, les Canonniers de Toulon. Les Ours vous attendent nombreux pour cette rencontre au sommet !

Les autres résultats de la conférence Sud :
Giants 14 - 32 Argonautes
Hurricanes 0 - 48 Canonniers
Centurions - Iron Mask : Reporté

 

Prochain match à domicile pour les seniors, le 24 Mars à 13h45 aux Argoulets.