D2 seniors : Une hibernation trop longue !

Résultat…

© Éric Gutierrez

Ce weekend se jouait la suprématie de la poule A Sud entre toulousains et toulonnais. Suite à leur courte défaite à Avignon, les Ours avaient à cœur de se rattraper devant leur public.

Sur la 1ère série offensive des visiteurs, la défense plie mais ne rompt pas. Elle parvient même à stopper les Canonniers sur ses 1 yards. Malheureusement l’attaque est sans solution en ce début de match et se contente de rendre le ballon à son adversaire. Les locaux vont concéder un Touchdown sur la série suivante, et son attaque paye son improductivité sur un Safety, conséquence directe d’une tentative de punt ratée. Le scénario catastrophe se dessine alors lorsque les varois inscrivent un nouveau Touchdown avant la pause. Ours 0, Canonniers 15.

 

Piqués dans leur orgueil, les toulousains reviennent sur le terrain avec des intentions bien différentes que lors du 1er acte. L’attaque est plus agressive, les courses permettent de gagner de précieux yards et d’obtenir de nouvelles tentatives et les passes sont désormais complétées. Après un long drive de 80 yards, c’est le Quarterback Rémi Gontié #14 qui remet son équipe dans le sens de la marche sur un jeu feinté parfaitement exécuté. Ours 7, Canonniers 15.


La défense resserre l’étau sur son adversaire du jour, et le contraint à se dégager une nouvelle fois. Le système de jeu toulonnais s’enraye, et c’est à l’attaque toulousaine de revenir sur le terrain. La ligne offensive et les coureurs toulousains font parler leur puissance, face à une équipe qui commence à fatiguer. Jimmy Chaouat QB#11 se connecte avec Roman pour un gain court, mais sur exploit personnel, ce dernier va se défaire de deux défenseurs avant de faire parler sa vitesse. On ne le reverra qu'en end zone adverse. Ours 14, Canonniers 15.

 

Fin du 4ème quart-temps, il reste alors moins de 10 minutes à jouer pour que les toulousains réussissent un formidable come-back. Les visiteurs ne l’entendent pas de cette oreille et parvienne à entrer dans le camp toulousain grâce à une longue course de leur quart-arrière. La défense toulousaine pause les barbelés et obligent les toulonnais à tenter un field goal… qui passera à côté des perches. Le chronomètre défile, les haut-garonnais parviennent à remonter tout le terrain en complètant plusieurs passes pour finalement se faire intercepter sur la dernière action de la partie ! Ours 14, Canonniers 15.
 
Les Ours sont toujours 2èmes de leur poule mais doivent impérativement se relancer après 2 défaites consécutives dès ce week-end face aux Giants de Saint Étienne à domicile. Nous comptons encore une fois sur nos supporters pour aider les seniors pour l’avant dernier match à la maison.


Rendez-vous dimanche 31 Mars à 13h45 aux Argoulets.