Flag : 4ème journée du Challenge Régional

On prend les mêmes et on recommence…

@ Charles Renel

Dimanche les Samouraïs accueillaient la 4ème journée du Challenge Flag Midi-Pyrénées. C'est sous un soleil timide en début de journée que les 7 équipes se sont retrouvés dès 9h00 au stade Amouroux de Finhan.
 
La poule A accueillait les Ours A, les Gerfauts, les Samouraïs et le Hurricane. Les toulousains vont remporter la poule en battant le Hurricane (31-0) et les hôtes du jour (20-6). Les finhannais vont néanmoins prendre la 2ème place qualificative pour les demi-finales de l'après-midi en s'imposant sur les Gerfauts (38-8).
Dans la poule B, les Ours B s'imposent sur les Aurochs (20-8) mais s'inclinent devant les Tigres (18-32), en progression constante, notamment à la course.
 
La 1ère demi-finale voit donc une nouvelle fois s'affronter les frères ennemis, Ours A vs Ours B. Dans un match où la tension est palpable, les Ours A s'imposent 20 à 8 et accèdent à leur 3ème finale consécutive. Dans la 2ème demi-finale, les Tigres effacent tout espoir des Samouraïs de jouer la Finale à domicile (25-12).
 
Les joueurs de Finhan affrontent donc les Ours B pour la 3ème place sur le podium dans la petite finale. Ce sont les toulousains qui dans un match au cordeau, vont s'imposer par une interception remontée pour un TD sur la dernière action du match ! Pour la petite histoire, surement à cause de la chaleur et de la fatigue, les Samouraïs se croyaient menés au score alors qu'ils avaient 2 points d'avance à la marque avant cette ultime action. Score final 20-15 en faveur des Ours B.
 
La finale, comme l'édition précédente à Albi, voit s'opposer les Ours A aux Tigres. Les toulousains semble décidément être la bête "noire" des joueurs de Léguevin, qui s'imposent pour la 4ème fois en autant de confrontation sur un score de 28 à 19 vivement acclamé par quelques supporters venus encourager les 2 teams Ours. Merci à nos cadets d'avoir fait l'effort de venir encourager leurs ainés… à charge de revanche !!!.
Les Ours A confortent leur avance et leur leadership avec 3 victoires en 4 journées, mais les écarts entre les équipes se resserrent de plus en plus et les prochaines journées promettent de belles rencontres.

 

@ Charles Renel

Cette belle journée s'est terminée par un petit match de 20 min. 100 % féminin, opposant 5 joueuses des Ours à une sélection (Aurochs, Samouraïs, Tigres), une 1ère en Midi-Pyrénées ! Pour l'anecdote les "Oursonnes" l'emportent 12 à 8, mais c'est avant tout pour une autre façon de jouer ensemble que nos flagueuses sont sorties ravies de cette nouvelle expérience.

 

Classement de la journée