D2 seniors : Les Ours pris à la gorge par les Argonautes

Résultat…

@ Éric Gutierrez

Les séniors se déplaçaient en région PACA ce dimanche pour y affronter les Argonautes avec en tête de glaner un 4ème succès consécutif et de s’assurer une place en playoffs. La forme actuelle des deux équipes (3 victoires consécutives chacune) laissait présager un match particulièrement serré.
 
L’attaque toulousaine est contrainte de se dégager dès sa 1ère série offensive. Pire, la défense habituellement imperméable se fait surprendre et encaisse les 1ers points de cette partie. Les Argos réussissent au passage une transformation à deux points. Rebelote lors de la seconde série des Toulousains, l’attaque réalise un 1,2,3… punt et la défense est à nouveau prise à défaut. 2 ème transformation à 2 points des locaux. Argonautes 16, Ours 00.


Le match s’emballe enfin lorsque l’attaque trouve son salut à la passe. Le quarterback Rémi Gontié #14 se connecte avec le WR #19 Sylvain Marty pour un TD longue distance. Les Ours transforment également à deux points, toujours sur passe de Gontié à destination du WR#8 Romain Latré. Argonautes 16, Ours 08.

Symbole de cette réaction, la défense toulousaine contraint les Aixois à se dégager et renvoyer le ballon dans la zone rouge toulousaine. L'attaque, alors menée par le quarterback #11 Jimmy Chaouat maitrise parfaitement sa série offensive notamment grâce à deux passes sur le WR #84 John Oseï qui ramène les visiteurs à 2 points de leurs adversaires par une réception acrobatique sur la tête de son vis-à-vis. Argonautes 16, Ours 14.

En face, le QB américain alterne jeux de courses et de passes, et creuse à nouveau l’écart grâce à un touchdown à la passe. Sur la transformation tentée à deux points, la passe est interceptée par le LB #41 Rémi Kasprzak qui remonte le cuir sur 98 yards offrant 2 points supplémentaires à son équipe. Argonautes 22, Ours 17.

 

L’attaque Garonnaise se retrouve sur les 10 yards aixois avec l’occasion de prendre l’avantage pour la 1ère fois de la partie. Malheureusement, le quarterback toulousain se fait intercepter dans la zone d’en-but sur une passe mal ajustée, le cuir est remonté pour 6 points supplémentaires jusque dans l'en-but toulousain. Argonautes 30, Ours 17.

Un score particulièrement élevé alors que la mi-temps n’a pas été sifflée ! Il reste 2 min 30 aux haut-garonnais pour réduire l’écart avant la pause. Les courses et passes rythment la série offensive des toulousains et à quelques seconde du coup de sifflet, Jimmy Chaouat se connecte avec Sydney Edouard TE#95 esseulé dans la zone d’en-but. Argonautes 30, Ours 23.
 
C’est le score à la mi-temps mais également le score final. Les Ours auront bien l’occasion de réaliser un comeback mais les défenses ont verrouillé les attaques durant toute la seconde mi-temps, n’encaissant aucun point. Rémi Kasprzak réalisera une 2ème interception, la défense recouvrira un fumble mais en toute fin de match les toulousains échouent d’abord sur une 4ème tentative à quelques yards seulement de la zone d’en-but aixoise, puis se feront intercepter à quelques secondes du coup de sifflet final.
 
Les Ours joueront le dernier match de la saison régulière à Toulon face aux Canonniers le Dimanche 11 Mai à 14h.

 

Classement et résultats de la conférence Sud :
Centurions 54 - 06 Hurricanes
Giants 08 - 36 Warriors
Iron mask 14 - 47 Canonniers