D2 seniors : Good morning play-offs !!!

Résultat…

@ Éric Gutierrez

Mal embarqués suite à leur défaite à Aix-en-Provence (30 à 23), les Ours devaient ramener impérativement une victoire de Toulon afin d'assurer leur qualification pour les phases finales. Les Canonniers, 1ers avant cette 10ème et dernière journée du championnat pouvaient, eux, définitivement assurer leur place en play-offs.

Sous le soleil varois, les deux équipes débutent le match par un round d’observation. Les deux attaques sont contraintes de rendre le ballon à leurs adversaires. Les hauts garonnais s’illustrent une nouvelle fois grâce à leur défense qui stoppe toutes les offensives varoises. L'offensive toulousaine entre enfin en scène et progresse grâce à des passes du Quarterback #14 Rémi Gontié à destination de Romain Latré WR#8 puis Pierre Bartalan WR#87 qui amènent les Ours sur les 2 yards adverses. Le RB#9 Laurent Vitasse conclu cette série offensive en suivant ses bloqueurs. Canonniers 0, Ours 6.

La défense continue son travail de sape notamment grâce aux placages de Willy N’Kishi DT#50 et de Romain Teisseire LB#99. L’attaque bénéficie d’une nouvelle munition à quelques minutes de la mi-temps. Les Ours progressent à l'aide de puissantes courses, quand Jimmy Chaouat QB#11 se connecte avec Sylvain Marty WR#19 pour un Touchdown longue distance. Canonniers 0, Ours 13.

C’est le score à la mi-temps. Le match monte en intensité dans le 3ème quart temps lorsque, mis en difficulté, les défenseurs interceptent le QB toulonnais par l’intermédiaire du DB#2 Christian Naffer. L’attaque ne parvient pas aggraver la marque, elle rate notamment un Field Goal, mais contrôle le ballon et le rend aux varois en position délicate. Ces derniers perdent rapidement le cuir, recouvert par Franck Fernandez DL#78. Rémi Kasprzak s'illustre en interceptant une nouvelle fois le QB toulonnais. Les deux équipes se neutralisent en cette fin de match qui se termine sur un nouveau ballon perdu par les toulonnais. Score final : Canonniers 0, Ours 13.

Playoffs, mode d’emploi :
Les Ours sont officiellement qualifiés pour les playoffs, et doivent attendre le résultat du match en retard entre les Argonautes et les Centurions qui aura lieu le 19 Mai. Une défaite des Argonautes offrirait aux Ours la 1ère place de la poule A et donc la réception des Warriors d’Avignon (2èmes de la poule B).

Une victoire des Argonautes et les Ours seraient seconds, et devraient se déplacer à Nimes pour y affronter les Centurions (1er de la poule A).

Classement et résultats de la conférence Sud :
Iron Mask 28 - 41 Argonautes
Giants 6 - 50 Centurions
Warriors 34 - 21 Hurricanes