Flag : 5ème journée du Challenge Régional

Les Ours dominent… mais tout reste à faire !

Dimanche, sous un ciel couvert ajouré de pâles éclaircies, les Aurochs de Cahors accueillaient la 5ème journée du Challenge Régional Sud organisée par la Ligue Midi-Pyrénées.

Les matchs du matin voyaient s'opposer dans la poule A, les Ours A et B, le Hurricane et les Gerfauts. Les Ours A remportent leur deux matchs en battant les Gerfauts (34-6) et les Ours B (22-6) et sortent logiquement 1ers de poule. Les Ours B prendront la 2ème place qualificative malgré la défaite contre leur frères "ennemis" en s'imposant largement sur le Hurricane (45-0).
Dans la poule B, les Tigres dominent leur poule en s'imposant face aux locaux, les Aurochs (41-0) et in-extremis sur la dernière action de jeu, dans un match au couteau face aux Samouraïs (20-13). Les Samouraïs terminent seconds de poule grâce à leur victoire sur les Aurochs (44-6).

La courte pause déjeuner laisse place aux demi-finales, les Ours A affrontant les Samouraïs. Dans ce 1er match, les deux équipes se rendent Touchdown pour Touchdown… À la pause les Ours virent en tête. En toute fin de rencontre, les Samouraïs marquent sur une belle passe de 25 yds et mènent au score pour la 1ère fois de la partie 30-28. Il ne reste alors que deux jeux aux Ours avant la fin du match pour tâcher de remporter la victoire… La 1ère tentative suffira à anéantir les espoirs des joueurs de Finhan. Adrian Sibilla, après une longue chevauché, réceptionne dans la End Zone une passe traversant de part en part l'aire de jeu pour offrir aux Ours A une 4ème finale consécutive en 5 journées. Score final Ours A 35, Samouraïs 30.
Pour la 2ème rencontre, les Ours B affrontent leur "bête noire", les Tigres qui en 3 confrontations ont remportés 3 victoires converties en 3 restaurants pour certains. À la surprise générale, la défensive plantigrade étouffe le jeu bien rodé des félins, ce qui donne plein pouvoir à l'offensive qui ne se laisse pas prier pour porter l'estocade…
À la pause, les Ours B mènent 22-14. La 2ème mi-temps ne sera que la copie conforme de la 1ère. Les Ours sortent pour la 1ère fois victorieux de ce duel et s'offrent une place en finale sur un score large 38-14 face à des félins sûrement restés sur leur digestion !

Dans les matchs de classement, les hôtes du jour, les Aurochs vont s'incliner part deux fois, 8-38 face aux Gerfauts puis 8-14 face au Hurricane.
La petite finale va donner l'opportunité aux Samouraïs de prendre leur revanche sur le match de poule du matin perdu face aux Tigres. Malheureusement, la fatigue commence à se faire sentir pour les Finhanais face à des Tigres révoltés de leur défaite pour l'accession en finale. Les Tigres imposent leur domination 34-13.

Pour la 5ème journée, c'est une finale inédite entre les frères Ours qui a lieu. Le début du match est serré, chaque équipe connaissant mieux que personne son alter égo. À la pause, le score reste indécis dans un match ou la bonne humeur est le maître mot, mais les Ours A, virent malgré tout légèrement en tête 21-12.
En 2ème mi-temps, les Ours B, accusant peut être la fatigue des matchs précédents, lâcheront prise face à leur adversaire du jour qui les assaillent de coups dans le respect du jeu, de la compétition et du bon esprit. Les Ours A remportent largement leur 5ème finale consécutive 50-18. Les Samouraïs seront déclassés pour défaut d'arbitre. Le classement général reste quasi inchangé avec les deux teams Ours qui caracolent en tête…

A noter, la très bonne prestation de nos "Oursonnes" (Malou, Anaïs et Laure) qui ouvrent toutes leur compteur points en marquant à minima un Touchdown ! Félicitations aux derniers arrivants qui ont réussi de belle manière, leur baptême du feu.

Merci à nos hôtes du jour pour leur accueil et l'organisation de cette belle journée de flag dans la joie et la bonne humeur ! Vivement la prochaine journée, le 9 juin en terre Leguevine chez nos amis les Tigres en espérant qu'ils puissent enfin inviter le soleil !

 

Classement de la journée