Cadets : Play-offs, en route pour les 1/2 finales !

Play-offs - Résultat…

@ Jean-Michel Puget

Après une saison régulière sans faute, les Ours recevaient dimanche les Anges de Mont de Marsan pour le 1/4 de Finale Sud du championnat de France Cadet.

La défense Ours commence le match sur le terrain, et contient bien la 1ère série offensive des landais. L'attaque toulousaine elle, peine à trouver son rythme en ce début de match. C'est la défense qui va débloquer la situation par l'intermédiaire de Rémy Montalto DB#44, qui intercepte le Quaterback des Anges pour ouvrir le score près de 50 yards plus loin. Constant Cinq-Lacam assure la transformation au pied. Ours 7 , Anges 0.

Le compteur est ouvert et le scénario va se reproduire rapidement, grâce à un nouveau turn-over défensif. L'attaque toulousaine va concrétiser la bonne position donnée par la défense en quelques jeux, conclus par une passe de Gaspar Richard QB#7 sur Malcolm Ba RB#4. Aymeric Soulès Ouradou RB#33 inscrit la transformation au sol. Ours 15, Anges 0. Le score ne changera pas jusqu'à la mi-temps.

Au retour des vestiaires les Ours, galvanisés par le bon début de match et le discours des coachs, vont frapper au moral les joueurs de Mont de Marsan. Sur le 1er jeu, Axel Toulza RB#21 profite du boulevard ouvert plein centre par ses bloqueurs et s'échappe pour un TD de 75 yards ! Ours 21, Anges 0.
À l'entame du 4ème quart temps, les Anges se battent vaillamment, mais leur sort est déjà scellé. La défense des Ours lâche peu de terrain, et continue à provoquer des turn-overs, que l'attaque concrétise par un nouveau TD de Gaspar Richard au sol (27-0), et dans les derniers jeux du match sur une passe catchée par Mathieu Deleuze WR#83 dans la zone d'en-but. La transformation réussie par Malcolm Ba amène le score à 35 - 0 pour les Ours, score final de la rencontre.

Une belle victoire collective, qui permet aux jeunes cadets et leurs coachs Charles Rénel et Frédéric Popot d'atteindre les 1/2 finale sud, comme lors de la saison 2009-2010, avec cette fois l'avantage de jouer à domicile. Pour franchir une étape supplémentaire et accéder à la finale sud, il leur faudra battre le vainqueur du match opposant les Black Panthers de Thonon-les-Bains au Iron Mask de Cannes qui a été reporté.