Cadets : Les Ours dominent le sud !

Play-offs - Résultat…

@ Éric Gutierrez

Les Ours accueillaient ce dimanche la finale Sud du championnat de France Cadet. Après 4 tours de play-offs, il ne restait plus que 2 équipes en lice sur les 25 engagées. Qui des Ours et des Warriors d'Avignon, peut prétendre représenter le Sud à la Finale Nationale ?

C'est sous un ciel pluvieux que débute la rencontre, et les visiteurs vont le payer cher dès le coup de pied d'engagement : Rémy Montalto récupère le ballon mal maitrisé par le relanceur d'Avignon et file à l'en-but pour ouvrir le score ! La transformation au pied échoue. Ours 6, Warriors 0.
Alors que joueurs et supporteurs toulousains n'ont pas fini de se congratuler de cette bonne entame de match, le retourneur d'Avignon profite cette fois des brêches ouvertes par ses bloqueurs pour égaliser. La transformation au sol permet aux joueurs du Vaucluse de prendre l'avantage. Ours 6, Warriors 8.
Les Ours réagissent du tac au tac, et dès la 1ère série offensive suivante, inscrivent un nouveau touchdown par une course d'Axel Toulza RB#25 qui prend de vitesse la défense des rouge et blanc. Gaspar Richard QB#7 complète une passe sur Gaétan Diaz WR#82 pour la transformation. Ours 14, Warriors 8.
Les défenses vont alors enfin contenir les attaques, et le score n'évoluera pas avant la mi-temps.

En 2ème mi-temps, la différence d'effectif (35 Ours pour 18 Warriors) et de préparation physique tourne à l'avantage des toulousains. Axel Toulza inscrit un nouveau TD sur course, puis Nicolas Poisson WR#84 capte une passe de Gaspar Richard pour TD, transformé au sol par Selim Aouni RB#35. Ours 28, Warriors 8.
Malgré l'écart au score qui se creuse, les Warriors ne baissent pas les bras, et le QB#28, auteur d'un match intensif, se connecte avec un de ses receveurs à l'entrée de la zone d'en-but toulousaine. Ours 28, Warriors 14.
La défense plantigrade tient bon, à l'image des 5 turn overs provoqués (4 interceptions et 1 fumble recouvert). L'escouade offensive des Ours va définitivement mettre fin aux espoirs avignonnais après une tentative de coup de pied court échouée. Axel Toulza inscrit son 3ème TD du jour sur passe. Score final : Ours 34, Warriors 14.

Les Cadets Ours peuvent alors crier leur joie et partager cette victoire avec leur public et le staff du club, synonyme de réception de la Finale nationale Cadet le dimanche 23 juin, une 1ère dans la ville rose. Les Ours accueilleront les Météores de Fontenay-sous-bois, vainqueurs de la conférence Nord.

 

Pour cette occasion unique, les cadets vous invitent à venir nombreux les encourager et les pousser à gravir la plus haute marche de podium. Ils ont besoin de vous, mobilisons-nous derrière nos oursons !!! Let's go Ours !!!