Flag : Les Ours confirment la pole position

Championnat national

© Éric Gutierrez

Ce dimanche sous un soleil timide avait lieu la 2ème journée du championnat de France de Flag en terre Albigeoise. Hurricane d’Albi, Grizzlys de St-Laurent de la Salanque, Ours de Toulouse, tous étaient au rendez-vous et fin près à en découdre.

 

Les Ours ouvrent le bal face à des Grizzlys sur-motivés à l’idée de se racheter du résultat sans appel encaissé le week-end précédent. Malgré une attaque en demi teinte avec plusieurs incursions en red zone adverse infructueuses, les Ours ont affixiés leur rivaux. La jeune équipe des Grizzlys beaucoup trop tendue associé à un jeu approximatif n’a pu réussir à mettre en défaut la défense bien en place de son adversaire. Les Ours sans briller ne pénètrent que 4 fois en terre promise et s’imposent 26-0.

Dans le second match de la journée les Ours affrontent leur hôte du jour le Hurricane d’Albi. Le jeu tout en feinte des Albigeois ne suffira pas à tromper la solide défense plantigrade. L’attaque Toulousaine elle, déroule son jeux bien plus incisif dans ce 2ème match de la journée. Les Ours assurent une 2ème victoire 46-0.

Le dernier match voit le Hurricane affronter les Catalans. Le jeu Albigeois se précise de match en match, mais le non respect de la mixité des Grizzlys les favorisent largement une seconde fois en deux rencontres. Albi n'aura pas sa revanche, victoire des Grizzlys 21-6.

Ce week-end, les Ours confirment leurs ambitions en assurant le leadership de la poule. Même si l’attaque a semblé moins performante que sur la 1ère journée, elle totalise 11 TD. La défense elle, inviolable ne concédant aucun point et seulement 3 ou 4 1ère tentative à ses adversaires.

Prochaine journée dans 15 jours, le 17 novembre en Pyrénées-Orientales.

Ours vs Grizzlys 26-0
Ours vs Hurricane 46-0
Hurricane vs Grizzlys 6-21

 

Classement provisoire.