Cadets : 3ème journée plateau

Les Ours se révèlent !

© Éric Gutierrez

C’est par un temps magnifique et idéal que se sont affrontés les Ours de Toulouse et les Gerfauts de Montauban.


Le 1er quart temps se résume à de belles avancées des toulousains mais qui ne marquent pas de points car bien arrêtés par une défense montalbanaise bien placée et agressive. Les gerfauts quant à eux ne parviennent pas à avancer avec le ballon. Au second quart temps les avancées toulousaines sont moins flagrantes et souvent, les Ours se contentent de faire trois jeux et laissent ensuite la défense entrer sur le terrain. La défense a elle aussi un coup de «moins bien» et concède de beaux gains sur le jeu au sol des Gerfauts qui transpercent souvent le rideau défensif des Ours. La fatigue et quelques erreurs de plaquages permettront aux visiteurs d’inscrire un magnifique TD sur une passe de plus de 70 yards. Les Gerfauts mènent 6 à 0 à la mi-temps.

 

Après de nombreux ajustements dans les vestiaires, les toulousains reviennent sur le terrain synthétique des Argoulets avec d’autres intentions. Ils haussent enfin leur niveau de jeu et c’est au prix d’un bel effort que Devid Knochenmus marque le premier TD de la partie pour les Ours. Il sera transformé par une belle course extérieure du QB Éienne Vergnes. Le reste du quart temps est toujours un peu poussif : les Ours avancent mais se font stopper par des Gerfauts toujours présents.

 

Au dernier quart tout le potentiel entraperçu par les coaches se révèle enfin. Avec pas moins de 3 TD’s. Deux TD’s à la course de Sélim Aouni longues distances (non transformés) et une superbe passe d’Antoine Padilla qui se connecte avec son receveur Nicolas Antoine. Sur la transformation Antoine Padilla lance une passe vers Raphaël Tosi pour donner 2 points de plus aux Ours. Score final 28 à 6 pour les toulousains.


«C’est une belle victoire» nous confie le Coach principal Yannick Prévost «mais qui devra être confirmée et surtout amplifiée par un travail aux entrainements, car l’équipe manque encore cruellement de régularité et de sang froid dans les derniers yards». En résumé, ce groupe cadets est un groupe jeune, dynamique et qui ne demande qu’à progresser !