Démarrage de la 2ème saison du challenge régional

Flag régional

© Éric Gutierez

Ce dimanche, les 2 équipes du Flag régional débutent leur saison à domicile, après plusieurs mois de préparation. Avec quelques remaniements à l’inter-saison et de nombreux nouveaux licenciés, nous faisons le point avec l’entraîneur Julien Tuery, avant cette grande journée.


Le succès du Flag chez les Ours n’est plus à démontrer, à voir le nombre d’arrivée cette saison ! Quels seront les objectifs de cette journée ?
Oui, clairement, le 1er objectif de cette journée est de faire jouer tous les licenciés Flag loisirs. Nous avons donc inscrits 2 équipes comme l’an dernier. Néanmoins comme nous sommes tenants du titre nous espérons bien que nos équipes seront sur le podium ce week-end… et les week-ends suivants. Pour beaucoup de joueurs et joueuses, ce sera leurs 1ers matches de Flag et je l’espère une super expérience…


Comment s'est comporté le groupe régional depuis septembre ? Quel est le profil de votre équipe qui a connu beaucoup de changement d’effectif ?
La section régionale est très impliquée et joviale, il y a une bonne ambiance et le groupe dans son ensemble a bien progressé techniquement et tactiquement. J’espère que certains intègrerons à moyen terme l’équipe fanion du Flag national, mais cela demande encore du travail et de la concentration. Les 2 équipes loisir sont équilibrées et complètement remodelées.


Que dire des objectifs généraux de cette saison ? Il y a évidemment le titre de champion région à conserver ?
Le titre de Champion pour le côté résultats sportif est notre priorité… Mais avoir un maximum de joueuses, joueurs sur chaque journée ainsi que découvrir des talents font partie de nos objectifs principaux. J’espère que des joueurs passant par le régional intègreront l’équipe des Ours qui joue le championnat de France, puis pourquoi pas l’équipe de France comme avec Emmeline Montané vice championne d'Europe en septembre dernier !


Le Flag a t-il évolué dans la région depuis l'an passé ?
Venez dimanche pour voir le niveau ! L’an dernier toutes les équipes n’ont cessé de progresser. Cette année 2 équipes se sont engagées dans le Championnat de France, le Hurricane d'Albi et les Ours. Aux Ours nous avons maintenant plus de 50 licenciés dont une dizaine de féminines !


Bon tournois au Hurricane d'Albi, aux Gerfauts de Montauban, aux Aurochs de Cahors, aux Tigres de Léguevin et à nos deux équipes d'Ours engagés pour cette seconde édition !

Les Ours vous attendent nombreux ce dimanche dès 10h pour les encourager et venir découvrir le Flag !