Les Ours dominés

Juniors 1ère journée

© Éric Gutierrez

Pour leur 1er match de la saison, les juniors n’ont pas réussi à créer l’exploit face aux Dauphins de Nice sans doute mieux preparés, qui l’emportent 20 à 0.

Tout s’est joué en 1ère mi temps, et plus précisemment dans le 1er quart temps, où la défense des Ours fut prise de vitesse par leurs adversaires du soir, qui inscrivent rapidement deux touchdowns (0-14). Peut-être tétanises par l’enjeu, les juniors ne parviennent pas à répliquer en attaque et le score s’amplifie à la pause, par une nouvelle incursion des Dauphins dans la défense locale (0-20).

En seconde période, les Ours ne s’avouent pas vaincus et réagissent, gagnant quelques précieux yards offensivement et en fermant les espaces défensivement. Malheureusement, les hommes de Nicolas Marseillac ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions, restant bloqués dans la red zone. Finalement, le score acquis à la mi-temps sera le score final, les Ours n’encaissant aucun point sur la seconde période.

 

Une 1ère défaite donc pour cette reprise du championnat junior, qui permettra tout de même aux joueurs d’apprécier la marge de progression qu’ils devront atteindre dans les prochaines semaines.


L’entraîneur Nicolas Marseillac reste persuadé, malgré la deception, que cette défaite s’explique aussi par le manque de confrontations de ses joueurs : “Ils étaient mieux preparés que nous, c’est là que l’on voit que leurs matches de pré-saison leur permettent aujourd’hui de règler leur jeu, de travailler sur les automatismes quand de notre côté, nous abordons des situations de matches pour la 1ère fois. Nous avons mis du temps à démarrer et nous l’avons payé cash. Cela montre que le championnat est très relevé et que nous nous devons de continuer à travailler dur pour aller chercher des victoires rapidement.”


Du côté des satisfactions, l’entraîneur note qu’en seconde période “les joueurs ont bien réagit à notre discours. On a su gagner des yards, valider des plaquages et on les a souvent obligés à se dégager, tout en ne prenant aucun point. Mon seul regret est peut-être de ne pas avoir su scorer à domicile et j’espère que les joueurs se reprendront pour la reception d’Avignon début mars.”