Une 1ère défaite sur le fil du rasoir…

D2 Senior 2ème journée

Pour cette 2ème journée de championnat, les Ours savaient que le match contre les Falcons, promus, serait difficile. Destabilisés par une mauvaise entame, les hommes de Rudy Fonkoué ont ensuite tout tenté pour renverser la tendance et s’inclinent, au bout du suspens 27 à 26.

S’il devait y avoir des regrets pour cette partie, ce serait évidemment ce 14-0 encaissé dès l’entame par les Ours, qui avaient laissé une partie de leur concentration dans les vestaires. Piqués au vif, les seniors se rebiffent et signent une belle remontée pour revenir à la mi-temps 13 à 14. Les Ours livrent un véritable combat face aux Falcons bien décidés à ramener une 1ère victoire dans ce championnat D2. Yards après yards, les Ours avancent, se donnent à 200% pour stopper les offensives locales.


La 2ème période est très équilibrée et l’issue de la rencontre ne se jouera qu’à quelques détails, en l’occurrence, dans une transformation réussie d’un côté et une non complétée de l’autre. Les Ours s’inclinent finalement à Bron-Villeurbanne 27 à 26, payant malheureusement leur mauvaise entame de match.


Bien que déçu, l’entraîneur Rudy Fonkoué retient les satisfactions de ce match : “La réaction des joueurs a été extraordinaire, ils sont parvenus à revenir, ils n’ont rien lâché, jusqu’à la fin du match, aux dernières secondes, ils se sont battus. Ils ont tout fait pour ramener la victoire, mais ça n’a pas suffit. Cette défaite c’est sûr nous complique le championnat car désormais les Argonautes sont les seuls invaincus et les Falcons au goal average sont devant, mais nous n’avons pas à rougir du résultat d’aujourd’hui. Nous devons apprendre de cette défaite pour mieux préparer les prochains matches.”