1er succès pour les Ours à Montauban

Cadet 1ère journée

Ce dimanche, les cadets sont parfaitement entrés dans leur championnat et s’imposent à Montauban 35 à 0, dans une partie maîtrisée.

Après des mois d’entraînement et de preparation, les cadets avaient des fourmis dans les jambes, bien décidés à remporter leur premier match de la saison. Les Ours démarrent donc le match sur les chapeaux de roues, des deux côtés du ballon. La défense stoppe bien les locaux et les Ours parviennent à inscrire un touchdown sur le punt return. Dans la concentration et l’envie, les cadets imposent leur jeu et concrétisent la plupart de leurs opportunités de marquer. À la pause, les Ours mènent 20 à 0.

Les Gerfauts ne se relâchent pas pour autant et mettent la pression sur l’attaque, contrainte de rendre la balle. Encore une fois, la défense est bien en place et les locaux ne parviendront pas à marquer sur leur temps fort. L’attaque toulousaine proposant un jeu très varié et inscrit deux nouveaux touchdowns, pour finalement l’emporter 35 à 0, dans une partie bien maîtrisé de bout en bout.

Une victoire très satisfaisante pour leur reprise de championnat, comme l’explique Charles Rénel, coordinateur offensif : “Tout le travail effectué lors de la pré-saison a payé. Les objectifs défensifs de ne pas rendre le ballon ont été respecté et offensivement on a été capables de dérouler notre jeu et d’avancer constamment. Stratégiquement, nous avons pris les Gerfauts au piège et ce match a été intéressant dans tous les secteurs de jeu. Biensûr il reste des points à corriger mais globalement, les joueurs ont fait du bon boulot.”

Un succès que les cadets devront confirmer lors du match retour, le samedi 22 mars.