Les Ours en route vers les 1/2 finales !

Flag National - Phase 2 - dernière journée

© Théo Thomassine

Durant ce week-end de Pâques, les Ours avaient rendez-vous à Brive pour la dernière journée de la phase 2. Même si la qualification semblait déjà acquise, les Ours ne se sont pas déplacés pour faire figuration.


Les toulousains, avec une équipe réduite en ce week-end Pascal, infligent deux nouvelles défaites à leurs adversaires du jour. Dans le 1er match, les Suricates s’inclinent lourdement malgré leurs efforts sur le score de 84 à 0 (42 - 0 à la pause). Dans le second match, le jeu beaucoup plus fluide des Harfangs n’empêchera pas la domination toulousaine. Les Ours s’imposent 54 à 7 (34 - 0 à la pause).


Le dernière opposition serrée comme à l’accoutumée ne déroge pas à la règle… Les Mourenxois gagnent leur billet pour St-Étienne en s’imposant 21 - 18 face aux Suricates (14 - 06 à la pause). Classement final.


Pour leur 1ère participation au championnat National de Flag, les Ours se qualifient donc pour les 1/2 finales du 11 mai à St-Étienne dans un tournoi où les 8 meilleures équipes du sud s'affronteront. A l’issue de cette journée seules les 3 premières équipes accéderont à la finale nationale.

Nous avons demandé à Cédric Serres, coach et joueur des Ours de nous dresser le bilan de cette qualification. Cédric, après un parcours sans faute, vous êtes assurés de jouer les demi-finales à Saint-Etienne, satisfait ?
Évidemment, l’équipe est enchantée de s’être qualifiée pour les 1/2 finales. Nous avons un groupe jeune, avec très peu voire pas d’expérience du Flag à ce niveau. C’est notre 1ère vraie compétition, après trois ans de progression dans cette cellule flag qui s'est structurée petit à petit. C’est donc biensûr une fierté pour nous.


Les bons résultats sur cette phase vous permettent-ils de partir confiant à Saint-Etienne ?
Non, même si nos résultats sont très positifs, il est difficile de s'évaluer devant le niveau trop disparates des clubs que nous avons affronté pour le moment. La compétition commencera réellement le 11 mai à St-Étienne. Nous verrons où notre niveau de jeu se situe.


Vous chercherez donc des réponses pour construire les saisons futures ?
Clairement, cette compétition sera décisive dans notre manière d'aborder les compétitions nationales à l'avenir. Avons-nous la prétention de vouloir faire partie des meilleures équipes françaises malgré notre jeunesse ? Ou sommes-nous juste une bonne équipe de niveau régional ? La vérité du terrain désignera notre vrai niveau et le travail restant à accomplir !


Rendez-vous donc à Saint-Etienne, pour tenter d'aller le plus loin possible !
Exactement ! Nous n’avons aucune prétention, aucun objectif précis, ce qui ne veut pas dire que nous n’avons aucune ambition ! Nous voulons juste figurer à la place que nous mériterons d’avoir… Oscar Wilde disait : « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles ».

 

Rendez-vous le 11 mai pour les 1/2 finales du championnat de France de Flag à St-Étienne.